Comment empêcher modification dan Publisher

pashoupat Messages postés 559 Statut Membre -  
pashoupat Messages postés 559 Statut Membre -
Bonjour,
comment peut on procéder pour enregistrer des documents sous Publisher et les verouiller de façon à empêcher toute modification ?
merci des réponses

A voir également:

5 réponses

telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Salut,
Je vais répondre en biaisant : s'ils ne doivent pas être modifiés, pourquoi pas les enregistrer/transmettre au format PDF ?
0
pashoupat Messages postés 559 Statut Membre 26

j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé avec Publisher comment enregistrer en format PDF ?
cordialement
0
telliak Messages postés 4387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

Re,
Il existe pas mal de gratuits (tel que PDFCreator par exemple) qui installent une imprimante virtuelle sur laquelle est écrit le fichier PDF.
Autrement dit : tu installes le logiciel ; apparaît dans la liste de tes imprimantes une imprimante baptisée PDFCreator ; tu la choisis, tu donnes un nom de fichier et miracle tu as un PDF portant ce nom.
0

merci mais cela ne fonctionne pas ! si je fais "fichier imprimer" et que je choisis l'imprimante "pdfcréator", il me m'imprime direct !!
je ne vois pas où je peux l'enregistrer en PDF ???
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mes excuses, j'avais dû faire une fausse manip. ce coup ci ça marche, mais cela me change des mises en pages hélas !
merci tdm
0