Comment empêcher modification dan Publisher
pashoupat
Messages postés
454
Membre
Dernière intervention
-
pashoupat Messages postés 454 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pashoupat Messages postés 454 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment peut on procéder pour enregistrer des documents sous Publisher et les verouiller de façon à empêcher toute modification ?
merci des réponses
comment peut on procéder pour enregistrer des documents sous Publisher et les verouiller de façon à empêcher toute modification ?
merci des réponses
5 réponses
-
Salut,
Je vais répondre en biaisant : s'ils ne doivent pas être modifiés, pourquoi pas les enregistrer/transmettre au format PDF ? -
j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé avec Publisher comment enregistrer en format PDF ?
cordialement -
Re,
Il existe pas mal de gratuits (tel que PDFCreator par exemple) qui installent une imprimante virtuelle sur laquelle est écrit le fichier PDF.
Autrement dit : tu installes le logiciel ; apparaît dans la liste de tes imprimantes une imprimante baptisée PDFCreator ; tu la choisis, tu donnes un nom de fichier et miracle tu as un PDF portant ce nom. -
merci mais cela ne fonctionne pas ! si je fais "fichier imprimer" et que je choisis l'imprimante "pdfcréator", il me m'imprime direct !!
je ne vois pas où je peux l'enregistrer en PDF ???
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mes excuses, j'avais dû faire une fausse manip. ce coup ci ça marche, mais cela me change des mises en pages hélas !
merci tdm