Serveur Exchange???
jojorelia
Messages postés
56
Statut
Membre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
je dois installer un serveur exchange pour gerer les boites mails des employés de ma societé.
Que faut-il que je me procure pour le mettre en place et en activité?
un nouveau serveur,
quels sont les materiels et logiciels dont j'ai besoins merci.
je dois installer un serveur exchange pour gerer les boites mails des employés de ma societé.
Que faut-il que je me procure pour le mettre en place et en activité?
un nouveau serveur,
quels sont les materiels et logiciels dont j'ai besoins merci.
A voir également:
- Serveur Exchange???
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur diff message ✓ - Forum iPhone
9 réponses
Salut,
Y-a-t'il déjà un serveur dans ta société? Avec Active directory?
Pour installer Exchange il te faut un serveur avec Windows 2000/2003 (Mais maintenant c du 2003).
Actuellement les boites mails sont de quel type? (pst, dbx, notes?)
Car je suppose qu'il faudra prévoir leur migration.
Attention Exchange ne s'utilise qu'avec Outlook en version complete pour profiter de tout! (Sauf si tu veux du pop en interne ^^)
De plus tes machines devront etre intégré sur le domaine Active Directory donc:
- Pas de Win98 (ca serait mieux même si on peut se debrouiller avec )
- Migration de profil a prévoir
a+
dje-dje
--
Y-a-t'il déjà un serveur dans ta société? Avec Active directory?
Pour installer Exchange il te faut un serveur avec Windows 2000/2003 (Mais maintenant c du 2003).
Actuellement les boites mails sont de quel type? (pst, dbx, notes?)
Car je suppose qu'il faudra prévoir leur migration.
Attention Exchange ne s'utilise qu'avec Outlook en version complete pour profiter de tout! (Sauf si tu veux du pop en interne ^^)
De plus tes machines devront etre intégré sur le domaine Active Directory donc:
- Pas de Win98 (ca serait mieux même si on peut se debrouiller avec )
- Migration de profil a prévoir
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
oui il y a deja un serveur win server2003 mais ils veulent en acheter un autre.
donc une fois que j'ai mon nouveau serveur qui sera surement en windows server2003.
les boites mails utilisés actuellement sont en point pst pour la plus ^part. mais nous sommes hebergé chez un fai 9 tel.
est-ce que exchange fait partie de win serveur2003 ou il faut l'acheter en plus?
toutes les machines font parti d'un domaine et elles sont donc toutes integré a l'active directory.
tous les profils sont donc deja cree dans l'active directory du serveur principal. faudra -til migrer ou juste copier les profils?
Merci
donc une fois que j'ai mon nouveau serveur qui sera surement en windows server2003.
les boites mails utilisés actuellement sont en point pst pour la plus ^part. mais nous sommes hebergé chez un fai 9 tel.
est-ce que exchange fait partie de win serveur2003 ou il faut l'acheter en plus?
toutes les machines font parti d'un domaine et elles sont donc toutes integré a l'active directory.
tous les profils sont donc deja cree dans l'active directory du serveur principal. faudra -til migrer ou juste copier les profils?
Merci
Exchange doit etreb acheté en plus
Si tu es deja sur un domaine tu n'auras rien a faire au niveau des profiles. Il te suffira de joindre ton serveur Exchange au domaine (et pas forcemment en faire un controlleur) et de modifier les comptes outlook (Suppression des POP et passage sur les boites Exchange
a+
dje-dje
--
Si tu es deja sur un domaine tu n'auras rien a faire au niveau des profiles. Il te suffira de joindre ton serveur Exchange au domaine (et pas forcemment en faire un controlleur) et de modifier les comptes outlook (Suppression des POP et passage sur les boites Exchange
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
L'ordre de grandeur est d'environ 1200 à 1500 euros pour 5 licences :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-servers-microsoft-exchange-server-2003-standard-edition-ensemble-complet-1-serveur-5-licences-dacces-client-utilisateurs-cd-win-francais-78674513-fiche-technique
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-servers-microsoft-exchange-server-2003-standard-edition-ensemble-complet-1-serveur-5-licences-dacces-client-utilisateurs-cd-win-francais-78674513-fiche-technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au passage (gratuit):
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/exchange/2003/library/default.mspx
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/exchange/2003/library/default.mspx
Pourquoi?
Il peut y avoir du monde derriere un serveur exchange
a+
dje-dje
--
Il peut y avoir du monde derriere un serveur exchange
a+
dje-dje
--
Je ne sais pas mais un revendeur Mircrosoft devrait pouvoir te conseiller.
De plus, pour les grandes societes il existe des ensemble de licence à prix plus avantageux que du detail.
Personnellement, je ne vois pas de quoi il s'agit au niveau des "licences d'accès clients".
J'ai déjà installé du Exchange 2003 et à part dans le cas particulier du système SBS, je n'ai jamais installé de licenec d'accès client (Ca veut pas dire qu'un de mes collegues est pas repassé derriere moi ^^)
a+
dje-dje
--
De plus, pour les grandes societes il existe des ensemble de licence à prix plus avantageux que du detail.
Personnellement, je ne vois pas de quoi il s'agit au niveau des "licences d'accès clients".
J'ai déjà installé du Exchange 2003 et à part dans le cas particulier du système SBS, je n'ai jamais installé de licenec d'accès client (Ca veut pas dire qu'un de mes collegues est pas repassé derriere moi ^^)
a+
dje-dje
--