[clavier] le clavier ne répond plus

Résolu/Fermé
Gizmil - 5 mars 2006 à 14:32
 majik wistaime - 22 déc. 2016 à 21:41
Salut,

Voici le probème (ça m'arrive environ une fois sur 3):

Je démarre Windows, pas de problème, mais lorsque j'essaye d'appuyer sur une touche du clavier, quelle qu'elle soit, ça enclenche le nom fonctionnement du clavier et également de la souris. On ne peut pas dire que Windows se fige au sens propre du terme vu que le curseur-texte continue de clignotter et si j'appuye sur le bouton de démarrage situé sur la tour du pc, Windows se ferme de lui-même et l'ordinateur s'éteind normalement.

Je ne pense pas que ce soit imputable à mon clavier car j'avais déjà ce même problème avec une autre marque. Par ailleurs, c'est un clavier plug and play, y a pas de pilote fourni avec.
J'ai mis Windows XP à jour. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire?

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait! Merci! (-;
A voir également:

10 réponses

Non, j'entend par là que j'ai téléchargé les dernières mises-à-jour de Windows sur le site de Microsoft. Je n'ai rien réinstallé.

Comme mon clavier est plug and play donc géré par un pilote "générique" appartenant à Windows, je m'étais dis qu'une mise-à-jour règlerait peut-être le problème, ce qui n'est pas le cas.

Donc, une autre solution est la bienvenue, si quelqu'un voit d'où peut venir mon problème!
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2006 à 23:46
Si tu peux utiliser le clavier tant que windows n'est pas ouvert, tentes une réinstallation.
Contrairement au formatage, tu ne risques pas de perdre de fichiers.

Si tu ne peux pas utiliser le clavier pour taper la clé, essaies de te trouver un clavier USB à prêter pour voir si ça va mieux. Ca pourrait d'ailleurs être la solution définitive s'il s'avèrait que ton port PS/2 est HS.
1
Houlà, carrément réinstaller Windows?

Même si je dois pas formater, ça me semble quand même être une solution extrême... De plus, je suis pas persuadé que ça résolve mon problème. J'ai déjà eu l'occasion de réinstaller plusieurs fois Windows (au moins 4-5 fois) sur cet ordi et, en fait, ce problème-là revient chaque fois. Donc une réinstallation ne va sans doute faire qu'écraser les fichiers-systèmes déjà présents, sans changer quoi que ce soit.

Non, j'ai l'impression que le problème vient soit du pilote du clavier, soit de l'attribution de la langue du clavier. C'est plutôt là que mes investigations m'ont mené. Malheureusement, je me heurte à cette conclusion sans savoir quoi faire.

Un clavier USB, c'est pas bête, ça pourrait peut-être même régler complètement le problème! Je vais peut-être demander conseil à mon vendeur!
0
Voilà, ben j'ai demandé conseil à mon vendeur. Il me dit qu'il arrive que Windows ai un problème de conflit entre le pilote du clavier et celui de la souris. Enfin "conflit" n'est peut-être pas le mopt exact mais en tous cas, les deux pilotes semblent se géner l'un l'autre. Il m'a dit qu'il ignorait pourquoi ça faisait ça mais que c'était une constatation qu'il avait faite notemment quand on met en présence un pilote Logitech avec un Microsoft (je crois, si j'ai bien retenu) mais il m'a dit qu'il était possible que le même problème intervienne avec d'autres pilotes appartenant à d'autres marques!

Donc voilà, il m'a conseillé de désinstaller le pilote de ma souris optique. De toute façon, c'est la Microsoft de base et elle est gérée sans problème par windows, je vais bien voir ce que ça donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et la suite...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 mai 2011 à 18:03
Problème marqué Résolu et vieux de + de 5 ans !
0
salut moi j'ai un clavier Usb , il ne marche pas alors qu'il fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison comment faire?merci.
0
JAKE.472 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
Modifié par JAKE.472 le 10/07/2014 à 17:12
Regarde fais ce que je te dis arrête ton pc puis enlève la batterie puis remet la. Après rallume le . Bonne chance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 mars 2006 à 14:44
Bonjour,

J'ai mis Windows XP à jour.
C'est-à-dire ?
Est-ce que tu as fait une réinstallation ? (Je ne parle pas de formatage.)

Bye.
-1
reneroquebrune
16 juin 2009 à 14:25
Bjr,

j'ai souvent ce pb: qq fois je me contnete de redémarrer. Souvent je dois aller jusqu'à: pnneau de config, clavier, réparer, matériel, résoudre les pb, puis redémarrer.
Qq fois aussi je vais à outils système puis à restauration du système.
Ce matin, j'aidu fair procédure 4 fois avant que le clavier ne remarche.
Bonne chance.
Crdm
rené
-1
j'en ai marre ! Le clavier de mon pc portable hp ne répond plus comment faire aidez moi svp !!!
0
éteins complètement ton pc et allume le
0
majik wistaime > i
22 déc. 2016 à 21:41
pareil je suis la bouse jusqu'au cou =)
0