[Disque Dur] SATA non reconnu

Fermé
Alex - 5 mars 2006 à 10:03
pfilou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 21:12
Bonjour tout le monde ...

Je suppose qu'on a déjà traité de ce problème quelque part ailleurs sur ce forum, mais hélas je n'arrive pas à trouver la solution précise au mien ..... :(

Je m'explique : J'ai acheté très recemment un disque dur SATA Maxtor de 300Go, que j'ai correctement branché à l'alim puis au connecteur SATA rouge.

J'ai lancé Windows, qui reconnaît le Disque Dur, fais semblant de l'installer, me dit que tout va bien, mais quand je veux aller le partitionner dans le Gestionnaire de Disques (ou qque chose comme ca), et bien il est introuvable ...

Plusieurs précisions : la première fois que je l'ai fait, il est apparu un court instant en tant que Disque 2 (j'ai déjà 2 DD en parallèle sur mon ordi) dans ce Gestionnaire, mais je n'ai même pas eu le temps de cliquer dessus que le voilà disparu. Le désinstaller/réinstaller ne le fais pas revenir, même le court instant espéré.

Lorsque je démarre mon ordi, j'ai un message de SataRAID qui me dit que j'ai en effet un DD en SATA, Maxtor, de 280 et quelques GO.

Mais pourquoi je ne le vois pas dans le Poste de Travail ni dans le Gestionnaire de Disques, en cela réside tout ma question ... :)

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissant ..! :)

Alex.
A voir également:

10 réponses

Désolé je ne trouve pas la fonction éditer ...

Je voulais aussi préciser que j'avais lu toutes ces histoires de disquette de boot avec les drivers et tout, mais hélas c'est vraiment mal fait sur le CD de ma carte mère, et je suis incapable de savoir ce qu'il faut copier/installer ... :(
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mars 2006 à 11:02
Quelle est ta carte mère? Je crois qu'à l'installation, tu n'auras pas installé les pilotes Sata (il fallait créer une disquette avec les pilotes et cliquer sur F6 au début de l'installation de Windows XP) et maintenant tout fonctionne en Ata sauf que ton troisième disque est invisible. Regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un point d'exclamation devant un des contrôleurs. Lance aussi la commande diskmgmt.msc pour voir ton disque 3, et pouvoir le partitionner et le formater.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Ma carte mère est une A7N8X Deluxe.

Pas de notification bizarre dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok, il le reconnaît, il est installé et tout.

Et je ne le vois pas dans le Gestionnaire ouvert par la commande que tu me conseille, que j'ai appellé Gestionnaire de Disques ...

Il faut donc que je réinstalle un XP ? Je ne veux pas qu'il soit en DD principal, c'est aussi un peu le problème je suppose ... :/
0
J@@CK Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
5 mars 2006 à 11:09
Va dans panneau de config- perf.& maint. -système-matériel-gestionnaire de perif.
Mets ton CD de la carte mère et mets à jour les pilotes RAID ça devrai suffire.
Tiens moi au courant
J@@CK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses si rapides ..!

Mais hélas malgré la mise à jour ca ne fonctionne toujours pas ... :(

Et la ma bécane me fait de plus en plus de misère, de façon très sérieuse, ca commence à devenir urgent :[

Il semblerait qu'il faille insérer "Silicon Image SiI 3112 SATALink Driver Installation Disk" au démarrage ... hélas je ne l'ai pas eue avec ma carte mère, peut-être que quelqu'un ici saurait où je peux la trouver ..?

J'ai été voir sur le site d'ASUS, qui est d'ailleurs extèmement mal fait, et n'ai rien trouvé d'efficace ... :(
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mars 2006 à 11:27
Mais pourquoi des misères ? Si tu as d'autres problèmes de virus ou de spyware, commence par avoir un état sain, cela vaut mieux. Reformater fait perdre beaucoup de temps.
Allons, on va bien trouver. Si tu ouvres ton Cd d'Asus, tu trouveras tout ce qu'il faut dans le répertoire Drivers\Sata
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bon sur ma nouvelle installation je n'ai aucun problème pour le trouver ........ c'est quand même bizarre ... donc mon problème est résolu, mais si je peux me permettre un petit HS vite fait :

J'ai fait un backup de pas mal de mes CDs et de ceux de mes parents sur un disque dur autre que le système en slave, au format MP3, et avec l'ancienne install XP master il les voyait sans problème, sur la nouvelle il ne trouve plus rien, et pourtant le disque dur slave de backup est affiché comme plein ...

Soit 1 : comment les retrouver ?
Soit 2 : y a-t-il moyen de faire une copie facile mais conforme d'un disque dur à un autre ? car j'aimerais mettre cette musique sur le SATA ......

Si le HS est abusé, j'en suis désolé, mais je suppose que ca ne demande qu'une petite réponse qui ne nécessite pas l'ouverture d'un autre thread.

Merci d'avance ...!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mars 2006 à 12:36
HS comme Hors Service ? Mais qu'est-ce que c'est que tous tes soucis, de déplacement de disques? Je n'ai pas le quart des problèmes que tu rencontres, par contre j'ai rencontré cent fois pire en essayant de transférer une partition bootable de Ata vers Sata ou d'un motherboard à un autre, la galère, alors que cela fonctionnait si bien avec windows 98. Puis alors en fin de course c'est Microsoft qui m'a éjecté du système d'activation en me disant que "je n'avais plus le droit chez moi" !!! Heureusement que Bill Gates a décidé de distribuer sa fortune ... (http://www.google.be/search?q=canular+gates+aol+fortune&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official ).
Mais pour un simple disque rempli de données, aucun soucis, sauf une fois des droits d'accès trop limités (répertoire crypté pour un utilisateur qui a forcément disparu quand on change de windows)
_ç_§:
(.)#(.)
0
Non HS comme Hors-Sujet ... :/

Apparement ce ne sont pas des données cryptées, c tellement bizarre que je les voie avec mon ancienne install et pas avec ma nouvelle ..... je peux quand même rentrer dans les dossiers et tout, et le disque est plein ... ya pas une manip à faire pour récupérer tout ca ? :(
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 mars 2006 à 13:02
Tu peux lancer une vérif de disque...
_ç_§:
(.)#(.)
0
pfilou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 21:12
bonjour,
et bien moi j ai le meme pb voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4258497 dd sata non reconnu windows xp a7n8x#0
mon xp deja installé et G fait 1 mise à jour avec mon cdde mon asus le disque apparait bien dans le gestionnaire de disque avec mes 2parttions et aussi dans le gestionnaire de périf tout es di OK mais quand je reboot il disparait du gestionnaire de disque mais demeure dans le gestionnaire de périf ainsi que le driver SATA
avez vous résolu votre pb ? êtes vous en multi boot
merci de votre réponse
0