DD sata non reconnu windows xp a7n8x

Résolu/Fermé
pfilou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 14:51
 anarchie - 5 mars 2008 à 12:37
Bonjour,
jai vu qq topics voisin sur mon pb mais pas exactement le même
2 disques durs ide installé et sur le premier C: multiboot+ W2K nTFS
sur D: WXP en FAT32
acquisition d'un DD sata2 hitachi 500Go ; systeme windows xp sp2 carte mère asus a7n8x de luxe installé sur DD IDE multiboot w2k - xp ; sata enabled positionné sur carte mère

boot en xp
le tierce party SI3132 est bien vu au démarrage et mon disque reconnu avant le démarrge de windows, le new matériel détecté sous xp le disque est vu dans le gestionnaire de matériel comme disque hitachi et je mets le pilote à jour à partir du CD asus (1.0.0.22)
le disque n'apparait pas dans la gestion des disques
jai eu 1 fois la possibilité de le déclarer en précisant disque non dynamique
j ai recherché les mises à jour du controler raid sur asus (1.0.0.281 idem) par windows update (1.0.56.1 idem )
j ai tout désinstalé puis restauration système et j'ai attendu avant d'installer le matériel détecté : mon disque apparait dans la gestion des disques, j'ai meme pu le partitionner 100Go sur 500 visible en principale active mais il disparait à la fin de l'instal du raid
qq fois il est resté visible mais au premier reboot il disparait

j'ai alors regardé en w2k : matériel détecté disque installé et OK fonctionne avec le pilote de base de asus livré cdrom !!!
alors 1 idée ? quoi faire dans la registry ?
je n'ai pas mis à jour mon bios mais puisque cela fonctionne en W2K !
A voir également:

2 réponses

pfilou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 22:24
bien apres qq manips :( g trouvé : j'ai mis à jour le pilote du disque sous le contrler raid sata en indiquand le répertoire windows /inf et ca marche !!!
0
va dans systeme puis dans gestionnaire de peripherie clis drois et recherche de nouvelle peripherie
0