Oracle : n premières lignes
Résolu
Tibo-K3
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Tibo-K3 Messages postés 21 Statut Membre -
Tibo-K3 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je travaille sous Oracle 11g et pour faire des tests de perf, j'aimerai faire une requête mais sur les N premiers champs d'une table.
Actuellement, je connais la clause WHERE ROWNUM <= 10000 mais cette clause limite le nombre de lignes retournées à 10000, et non pas d'appliquer la requête sur les 10000 premiers champs de la requête.
Alors, ça se trouve ma demande n'a aucun sens car "n premiers champs" d'une base ne veut peut être rien dire, car ce n'est pas ordonné. Mais je tiens à préciser que l'ordre et les champs sélectionnés n'ont que peu d'importance, le résultat m'importe peu, je suis juste interessé par le temps de réponse.
Merci par avance
Je travaille sous Oracle 11g et pour faire des tests de perf, j'aimerai faire une requête mais sur les N premiers champs d'une table.
Actuellement, je connais la clause WHERE ROWNUM <= 10000 mais cette clause limite le nombre de lignes retournées à 10000, et non pas d'appliquer la requête sur les 10000 premiers champs de la requête.
Alors, ça se trouve ma demande n'a aucun sens car "n premiers champs" d'une base ne veut peut être rien dire, car ce n'est pas ordonné. Mais je tiens à préciser que l'ordre et les champs sélectionnés n'ont que peu d'importance, le résultat m'importe peu, je suis juste interessé par le temps de réponse.
Merci par avance
A voir également:
- Oracle : n premières lignes
- Oracle america inc virus ✓ - Forum Virus
- Telecharger oracle virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Oracle 11g download windows 64-bit ✓ - Forum Oracle
- Taille tablespace oracle - Forum Oracle
- Find oracle sid ✓ - Forum Bases de données
3 réponses
Sur mysql, il y a le mot clé LIMIT (select * from pouet limit 10; -> retour des 10 premiers enregistrements) mais je sais pas si il existe sous oracle...
Oui, mais comme marqué dans mon sujet, ce n'est pas ce qui m'intresse. Je ne veux pas retourner les 10 premiers enregistrements, je veux qu'il REQUÊTE sur les 10 premiers champs !
Si j'ai la table
Je veux un SELECT * FROM TABLE WHERE NOM = 'AAA' AND "sur les 2 premiers champs" qui revient à faire SELECT * FROM TABLE WHERE NOM = 'AAA' juste sur la partie de la table :
et donc retourner seulement
Alors que ROWLIMIT (Oracle) ou LIMIT (MYSQL) retournera
Si j'ai la table
NOM PRENOM AAA Michel BBB Bernard CCC Thierry DDD Paul AAA Marie BBB Anne AAA Marie-Chantale BBB Clara
Je veux un SELECT * FROM TABLE WHERE NOM = 'AAA' AND "sur les 2 premiers champs" qui revient à faire SELECT * FROM TABLE WHERE NOM = 'AAA' juste sur la partie de la table :
NOM PRENOM AAA Michel BBB Bernard
et donc retourner seulement
AAA Michel
Alors que ROWLIMIT (Oracle) ou LIMIT (MYSQL) retournera
AAA Michel AAA Marie