Problème connexion ODBC sur une DB Oracle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème connexion ODBC sur une DB Oracle
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
2 réponses
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:08
22 mars 2011 à 16:08
Bonjour,
Oui vous devez au moins installer un client Oracle sur votre machine puis définir dans le fichier tnsanmes.ora vos bases puis configurer l'ODBC
Oui vous devez au moins installer un client Oracle sur votre machine puis définir dans le fichier tnsanmes.ora vos bases puis configurer l'ODBC
jee pee
Messages postés
40477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
Modifié par jee pee le 22/03/2011 à 21:32
Modifié par jee pee le 22/03/2011 à 21:32
Salut,
Ayant un client Oracle sur ta machine, il faut paramétrer le fichier tnsnames.ora pour la connexion sqlnet avec ta base.
Après, toujours avec les programmes du client oracle, lancer sqlplus et tester que la connexion mise en place via le tnsnames.ora fonctionne.
Et enfin paramétrer la connexion odbc, aller dans l'admin odbc, choisir "source de données système" . Dans la liste des pilotes choisir en fin de liste celui d'oracle (ne pas prendre le pilote : Microsoft ODBC for Oracle). Donner un nom à la liaison odbc, dans tnsservice name donner le nom paramétré dans le tnsnames.ora, donner un nom de compte de connexion et faire un test là le mot de passe du compte est demandé.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Ayant un client Oracle sur ta machine, il faut paramétrer le fichier tnsnames.ora pour la connexion sqlnet avec ta base.
Après, toujours avec les programmes du client oracle, lancer sqlplus et tester que la connexion mise en place via le tnsnames.ora fonctionne.
Et enfin paramétrer la connexion odbc, aller dans l'admin odbc, choisir "source de données système" . Dans la liste des pilotes choisir en fin de liste celui d'oracle (ne pas prendre le pilote : Microsoft ODBC for Oracle). Donner un nom à la liaison odbc, dans tnsservice name donner le nom paramétré dans le tnsnames.ora, donner un nom de compte de connexion et faire un test là le mot de passe du compte est demandé.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
jee pee
Messages postés
40477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
22 mars 2011 à 21:39
22 mars 2011 à 21:39
sous ORACLE_HOME/network/admin
jee pee
Messages postés
40477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
22 mars 2011 à 21:53
22 mars 2011 à 21:53
Il doit être présent des 2 cotés (serveur et client). Mais au départ il n'existe pas. Il faut le créer en partant de rien.
22 mars 2011 à 16:46
Cela ne m'arrange pas, mais merci pour la réponse
22 mars 2011 à 16:55
22 mars 2011 à 17:49
est-ce qu'un client Oracle suffit ou alors je dois installer Oracle complet?
22 mars 2011 à 20:03
22 mars 2011 à 20:36
Par contre j'ai un problème. Je n'arrive pas a créer une connection ODBC pour avoir accès à ma db Oracle (sous linux) via mon windows.
dsl je ne n'y connais pas grand chose là dedans. Peut être pourriez-vous m'aider?
Merci