Unicode
Fermé
pipper
-
3 mars 2006 à 11:04
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 27 mars 2006 à 10:21
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 27 mars 2006 à 10:21
5 réponses
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
3 mars 2006 à 11:36
3 mars 2006 à 11:36
Ouaip :)
Pour ce qui est des retour chariot non envoyer :
et pour ce qui est des entitées, avant d'uploader le contenu de ton textarea ($contenu_textarea) :
Voilà mec, je pense qu'avec ça t'es armé ! :D
Bonne journée.
Pour ce qui est des retour chariot non envoyer :
<textarea wrap="physical">source : http://www.allhtml.com/html/html228.php?ret=index.php
et pour ce qui est des entitées, avant d'uploader le contenu de ton textarea ($contenu_textarea) :
$contenu_textarea=htmlentities($contenu_textarea)Doc : http://fr.php.net/manual/en/function.htmlentities.php
Voilà mec, je pense qu'avec ça t'es armé ! :D
Bonne journée.
C'est cool, ça marche, en plus j'utilisae aussi nl2br à l'affichage!
Là mon autre problème concerne la concaténation.
Je récupère $message=$_poste['contenu'], qui est le contenu de mon textarea dans le formulaire.
Ensuit je fais un select signature ou login=poster , dans ma table user pour avoir la signature de celui qui post le message.
Pi je fais un $message.="\n" suivis d'un $message.=$signature;
Puis le INSERT INTO messages ....('x','y','$message') marche pas, et sans les concaténation ça marche!
je comprend pas d'ou viens le problème?
ps: je suis tout seul à faire ca forum, d'ou de nombeuses questions
Merci.
salam
Là mon autre problème concerne la concaténation.
Je récupère $message=$_poste['contenu'], qui est le contenu de mon textarea dans le formulaire.
Ensuit je fais un select signature ou login=poster , dans ma table user pour avoir la signature de celui qui post le message.
Pi je fais un $message.="\n" suivis d'un $message.=$signature;
Puis le INSERT INTO messages ....('x','y','$message') marche pas, et sans les concaténation ça marche!
je comprend pas d'ou viens le problème?
ps: je suis tout seul à faire ca forum, d'ou de nombeuses questions
Merci.
salam
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
3 mars 2006 à 13:33
3 mars 2006 à 13:33
t'inquiètes je sais ce que c'est que de travailler tout seul et dieu sait que c'est pas facile quand tu peux en parler avec personnes. mais la t'as de la chance je suis la :P
je pense que c'est le $message.="\n" qui merdouille, je mettrai plutot :
pour bien faire le CR LF car la tu ne faisait que le CR (carriage REturn)
si je ne me trompe pas..
essaye comme ça c'est p'tet de la ou ça bient.
sinon au pire tu insères dans le message un <br/> si ce dernier n'est destiné qu'a être visualiser sur le web via un navigateur.
EnJoY :)
je pense que c'est le $message.="\n" qui merdouille, je mettrai plutot :
$message.="\n\r"
pour bien faire le CR LF car la tu ne faisait que le CR (carriage REturn)
si je ne me trompe pas..
essaye comme ça c'est p'tet de la ou ça bient.
sinon au pire tu insères dans le message un <br/> si ce dernier n'est destiné qu'a être visualiser sur le web via un navigateur.
EnJoY :)
C cool de m'aider!
Merci!
En fait le truc c'est que juste avec $messages.=$signature ça ne marchait pas, et je me suis rendu compte que si ma signature contenait des caractères du stye ! ou espace, ou ' ça bug, sinon ça marche, donc je laisse tombé et crée un champs signature dans la table messages, comme ça à chaque message et associé une signature, je sai c dommage car ça crée une redondance inutile vue qu'avec le pseudo du poster je peux avoir la signature.
Mon autre problème ardu celui là concerne les sessions!
Pour faire simple:
aprés authentification sur acces.php j'accéde à forum.php
Là je crée une session et je crée une variable $_SESSION['login']=$login, avec $login le pseudo passé via le formulaire.
Pi sur forum.php j'ai un lien poster un message vers poster.php, et c dans poster.php que je veux identifier le poster grâce à la session, mais si je fais un echo $_SESSION['login' ] dans poster.php je n'ai rien??!!
J'espère que tu me comprendras!
a tte
Merci!
En fait le truc c'est que juste avec $messages.=$signature ça ne marchait pas, et je me suis rendu compte que si ma signature contenait des caractères du stye ! ou espace, ou ' ça bug, sinon ça marche, donc je laisse tombé et crée un champs signature dans la table messages, comme ça à chaque message et associé une signature, je sai c dommage car ça crée une redondance inutile vue qu'avec le pseudo du poster je peux avoir la signature.
Mon autre problème ardu celui là concerne les sessions!
Pour faire simple:
aprés authentification sur acces.php j'accéde à forum.php
Là je crée une session et je crée une variable $_SESSION['login']=$login, avec $login le pseudo passé via le formulaire.
Pi sur forum.php j'ai un lien poster un message vers poster.php, et c dans poster.php que je veux identifier le poster grâce à la session, mais si je fais un echo $_SESSION['login' ] dans poster.php je n'ai rien??!!
J'espère que tu me comprendras!
a tte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
27 mars 2006 à 10:21
27 mars 2006 à 10:21
arf désolé j'étais en vacances ...
Pour ce qui est des sessions, je peux pas trop te dire j'suis pas assez bon dessus...
Désolé :)
Pour ce qui est des sessions, je peux pas trop te dire j'suis pas assez bon dessus...
Désolé :)