Quel materiel me faut-il ?
Cheikh-Redouane
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Cheikh-Redouane Messages postés 28 Statut Membre -
Cheikh-Redouane Messages postés 28 Statut Membre -
Je voudrais connaitre les machines a avoir pour traiter les produits suivants :
Cartes de visites
Flyers
dépliants
affiches
papier entête
petite sérigraphie
de la création a l'impression..
Je suis novice et avec des moyens limités donc je voudrais avoir l'avis des pro'
En vous remerciant,
Cartes de visites
Flyers
dépliants
affiches
papier entête
petite sérigraphie
de la création a l'impression..
Je suis novice et avec des moyens limités donc je voudrais avoir l'avis des pro'
En vous remerciant,
A voir également:
- Quel materiel me faut-il ?
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Matériel & Système
- Adresse free retour matériel défectueux ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Tout dépend de la quantité de ce qu'on veut faire, ainsi que de la qualité, les dimensions, le pliage...
Il y a moyen de faire certaines choses avec un assez bon résultat avec une imprimante laser couleur de très bonne qualité, mais on est très limité par le choix de papier, la précision (recto/verso par ex)
Autrement il faut du matériel d'imprimerie avec le savoir-faire qui va avec. Ca coûte très cher !
Alors il faut : - un pc ou mac avec les logiciels qui conviennent + scanner, imprimante pour les épreuves
- Une flasheuse de plaques
- Une presse offset format A3 ou A2, au moins une 4 couleurs si on veut des travaux en quadrichromie de qualité
- Une rogneuse
- Pour le traçage, pliage, découpe... Il est possible de faire une partie de façon artisanale, mais pas tout, et pour des petites quantité, autrement il faut des machines aussi
Pour la sérigraphie, il est encore possible de faire ça de façon artisanale mais il faut tout de même un certain matériel...
Autrement on peut faire aussi des choses magnifiques avec des techniques de gravure d'art et une presse à bras à l'ancienne, et du temps...
Il y a moyen de faire certaines choses avec un assez bon résultat avec une imprimante laser couleur de très bonne qualité, mais on est très limité par le choix de papier, la précision (recto/verso par ex)
Autrement il faut du matériel d'imprimerie avec le savoir-faire qui va avec. Ca coûte très cher !
Alors il faut : - un pc ou mac avec les logiciels qui conviennent + scanner, imprimante pour les épreuves
- Une flasheuse de plaques
- Une presse offset format A3 ou A2, au moins une 4 couleurs si on veut des travaux en quadrichromie de qualité
- Une rogneuse
- Pour le traçage, pliage, découpe... Il est possible de faire une partie de façon artisanale, mais pas tout, et pour des petites quantité, autrement il faut des machines aussi
Pour la sérigraphie, il est encore possible de faire ça de façon artisanale mais il faut tout de même un certain matériel...
Autrement on peut faire aussi des choses magnifiques avec des techniques de gravure d'art et une presse à bras à l'ancienne, et du temps...