Traduction des accents

Résolu/Fermé
gandalf - Modifié par gandalf le 22/03/2011 à 21:21
 gandalf - 22 mars 2011 à 23:12
Bonjour,

je n arrive pas a convertir un texte pour livre d'or
voici mon script
$accents=array('À'=>'À', 'à'=>'à', 'Á'=>'Á', 'á'=>'á', 'Â'=>'Â', 'â'=>'â', 'Ã'=>'Ã', 'ã'=>'ã', 'Ä'=>'Ä', 'ä'=>'ä', 'Å'=>'Å', 'å'=>'å', 'Æ'=>'Æ', 'æ'=>'æ', 'Ç'=>'Ç', 'ç'=>'ç', 'Ð'=>'Ð', 'ð'=>'ð', 'È'=>'È', 'è'=>'è', 'É'=>'É', 'é'=>'é', 'Ê'=>'Ê', 'ê'=>'ê', 'Ë'=>'Ë', 'ë'=>'ë', 'Ì'=>'Ì', 'ì'=>'ì', 'Í'=>'Í', 'í'=>'í', 'Î'=>'Î', 'î'=>'î', 'Ï'=>'Ï', 'ï'=>'ï', 'Ñ'=>'Ñ', 'ñ'=>'ñ', 'Ò'=>'Ò', 'ò'=>'ò', 'Ó'=>'Ó', 'ó'=>'ó', 'Ô'=>'Ô', 'ô'=>'ô', 'Õ'=>'Õ', 'õ'=>'õ', 'Ö'=>'Ö', 'ö'=>'ö', 'Ø'=>'Ø', 'ø'=>'ø', 'OE'=>'Œ', 'oe'=>'œ', 'ß'=>'ß', 'Þ'=>'Þ', 'þ'=>'þ', 'Ù'=>'Ù', 'ù'=>'ù', 'Ú'=>'Ú', 'ú'=>'ú', 'Û'=>'Û', 'û'=>'û', 'Ü'=>'Ü', 'ü'=>'ü', 'Ý'=>'Ý', 'ý'=>'ý', 'Y'=>'Ÿ', 'ÿ'=>'ÿ');

$nom = htmlentities(trim(stripslashes($nom)));
$nom=strtr($nom,$accents);
sur php info, ca marcherait, chez moi non
pourquoi?
merci

4 réponses

j ai regardé le fichier txt qui recoit le texte, aucune correction ne se fait ; le code traduit est Renée pour Renée...
bizarre non?
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 20
22 mars 2011 à 21:45
tu es en utf-8 de partout?
(base de donnée, fichier etc) ?
0
euh... tupeux traduire stp?
comment passe t on en utf-8? je n'ai pas de base de données pour cette application ; livre d or avec fichier txt
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 20
22 mars 2011 à 21:58
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

dans tes meta en haut il faut que tu soit en utf 8

Si tu as un livre d'or tu as forcement une base de donnée pour lire les données non? Tu les stocks où tes données sinon?
0
non, je n'ai pas de base de données.
J ai un fichier php qui receuille les messages avec un post
je recupere ces donnees pour les traduire en htmlentities etc... et inscris ca dans un fichier txt.
que je lkis sequentiellement.
j ai trouvé que c etait le moins lourd plutot que de passer par une base de données...
0
22 mars 2011 à 22:51
c'est sur qu'en poids c'est moins lourd, mais bon avec une bdd tu peux faire bcp plus de chose et c'est plus rapide à accéder aux infos.
Fin bon c'est toi qui voit, après pour ton problème, à mon avis c'est que c'est un fichier .txt, à la limite sauvegarde le dans un .xml et met la norme utf-8 aussi, ça marchera surement..
0
je te remercie, je pense que je vais créer une BDD, mais je voulais pas.... enfin faut ce qu'il faut
merci
0