Perte de connexion internet (réseau ok)

CRBHD Messages postés 153 Statut Membre -  
CRBHD Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps nous avons un client de notre réseau sous Windows 7 qui perd la connexion vers internet et pas le réseau interne.

J'ai effectuer quelques test de ping et :

Switchs : OK
Routeur/Fw: OK
Google.com : timeout

J'ai également effectué un tracert mais que des timeout...

J'ai redémarre Router-fw / Switchs sans résultats.

Si on fait une réparation : aucun résultat.
Si on change les paramètres réseau et qu'on les rétablis : la connexion est rétablie.

Nous somme sur un domaine Win2003 en DHCP (mais il a une réservation).

Si vous avez une idée d'une solution ou d'autres tests à effectuer, je suis preneur.

A savoir que c'est le seul sur tout le réseau à avoir ce problème ...

D'avance merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Et en le déplacent sur un autre port du switch, ça fait pareil?
0
CRBHD Messages postés 153 Statut Membre 9
 
Merci, Je vais essayer ça. J'y avais pensé mais comment expliquer qu'il communique encore bien avec le réseau.
Je vous tiens au courant.
0
CRBHD Messages postés 153 Statut Membre 9
 
J'ai désactiver le pare-feu Windows chez l'utilisateur en question et ... plus le problème (ou il a beaucoup de chance jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui j'ai eu le même type de problème avec un autre utilisateur a une exception près lui n'arrive pas à "pinger" le routeur/fw. Il lui suffit de faire un release/renew et c'est réglé... Je me demande même si ce ne sont pas deux problèmes différent.

Si vous avez des idée de tests ... en attendant je continue mon investigation et vous tiendrai au courant.
0
CRBHD Messages postés 153 Statut Membre 9
 
pour info, la société de maintenance du routeur/fw est aussi sur le coup mais il ne trouvent rien pour le moment...
0