Réseau WIFI + Ln

Amwus -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour ! Voila j'ai un gros probleme de réseau et je n'arrive pa sà le configurer depuis un bon bout de tps. Je m'explique.

J'ai un modem en DHCP raccordé à un routeur WIFI également en DHCP. Dans ma chambre, je capte le réseau sans fil pour accéder à internet, grace à mon portable.
Ce portable est également en réseau cablé avec ma soeur. J'aimerais faire passer la connexion internet par ce réseau jusqu'à ma soeur. Mais pas moyen ! J'ai déjà essayé de nombreuses façons !

Voici un schéma de mon réseau : http://www.double-treble.be/reseau.jpg

Est ce que qqun peut m'aider svp ...

Merci d'avance !!

12 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Visiblement ta soeur a la bonne configuration réseau. Est elle en ip automatique ou l'a tu configuré manuellement ?

Essaye de faire un ping depuis le PC de ta soeur, vers ton routeur wifi, et donne moi le résultat :)

Tchuss
0
Amwus

Ma soeur est en ip manuelle... Je devrais pe la mettre en auto ? Mais j'ai un gros probleme. Dès que je touche à la configuration ip de ma connexion wifi, je ne parviens plus à me connecter à internet. Pourtant, le signal est bon et il m'affiche connecté, mais pas moyen d'utiliser la connexion. Si je le remet en auto par contre, la ca refonctionne...
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Re

Tu met en automatique la configuration ip de ta soeur, et dis moi ce qui ce passe au niveau de son pc, ce qu'il obtient comme ip...

Tchuss
0
Amwus

Alors, au niveau de la config automatique, plus rien ne fonctionne, aucun ping, que dalle.

J'ai donc essayé la configuration suivante. Je n'ai pas touché à ma connexion wifi, qui est en mode auto. Ma carte lan est configurée comme suit :

IP : 192.168.2.72
Pas de passerelle ni de DNS, sinon, pour une raison qui m'échappe, je perd la connexion internet sur mon portable.

Sur le pc de ma soeur : IP : 192.168.2.68

Dans ce cas, j'accède au pc de ma soeur, ma soeur accède à mes fichiers partagés et on accède meme tous les deux à l'ordinateur familial d'en bas. Et la connexion internet sans fil fonctionne sur mon pc.
Je me dis que si j'arrivais à partager la connexion wifi au meme titre qu'un dossier, ca devrait fonctionner... Mais lorsque je tente de partager le wifi, Windows me dit qu'il doit mettre ma carte lan en ip 192.168.0.1. Et lorsque je clique sur ok, il refuse de partager la connexion sous prétexte qu'il y a une déjà une telle ip sur la réseau. Donc ca foire... je comprend pas du tout... ca devrait fonctionner non ?

Je n'ai que des connaissances de base en gestion de réseau. Comment dois je configurer mon réseau exactement ?...

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amwus

je rajoute que bien que ma soeur accède sans probleme a mes fichiers partagés, un ping sur moi ou le routeur wifi ne donne aucun résultat... Délait de connexion dépassé...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
fait un ipconfig /all depuis un pc(tu nous les copies) comme cela tu auras toutes les adresses IP de ton reseau et partir de là on pourra t'aider.
0
Amwus

www.double-treble.be/ping.jpg
0

bonsoir,
ton routeur a pour IP :192.168.1.1 donc ta passerelle doit avoir cet IP, par rapport à ton schéma les IP ne vont pas.
Ensuite pour que ta soeur est internet par ton pc il faut que tu crées un pont reseau entre ta carte wifi et ta carte reseau ethernet.
0
Amwus

192.168.0.1 pr l'ip du routeur... Mais heu je comprend pas gd chose à ce que tu racontes. Tu pourrais pas détailler les ip sur chaque poste stp ? Ca m'arrangerait bcp. Et pour le pont c'est quoi ca ? lol...

Merci...
0

d'après ton ipconfig /all ta passerelle est 192.168.1.1 et non pas 192.168.0.1 comme tu le dis et donc là il y a un problème.
Pour le pont réseau : dans la mesure où sur ton pc tu as deux cartes, une wifi (pour l'internet) et l'autre en ethernet (pour le réseau avec ta soeur) pour que ta soeur est le net il faut donc associer ces deux cartes d'où le pont.
0
Amwus

Bon concrètement, sur ma connexion wifi, je dois laisser en auto ou pas ? Pcq si je met en passerelle 192.168.1.1 ca marche plus internet.
Mais c q dmeme bizarre. Quans je met 192.168.0.1 ds un navigateur, j'arrive bien sur la page de configuration du routeur !

Et pr les deux connexion lan, je met quoi concrètement comme passerelle ?

Merci !
0

bonjour,
Je devais, hier, ne pas avoir mis mes lunettes car je viens de regarder de nouveau ton ipconfig /all et effectivement l'IP du routeur est bien 192.168.0.1, mille excuses. Je serai d'avis de laisser en DHCP auto à condition que tous tes pc le soient.
0