Envoye mail, choix du contact excel
Résolu
kgigant
Messages postés
202
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kgigant Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kgigant Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Grace à vos anciennes discussions j'ai trouvé une macro me permetant d'envoyer un mail depuis excel, cependant j'aimerai savoir si il est possible de choisir le destinataire lors de l'envoye du mail, car pour le moment je n'est pas d'autre moyens que de changer la macro à chaque fois.
Merci beaucoup
Grace à vos anciennes discussions j'ai trouvé une macro me permetant d'envoyer un mail depuis excel, cependant j'aimerai savoir si il est possible de choisir le destinataire lors de l'envoye du mail, car pour le moment je n'est pas d'autre moyens que de changer la macro à chaque fois.
Merci beaucoup
A voir également:
- Envoye mail, choix du contact excel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
9 réponses
Re,
commence par saisir en colonne les adresses mail, soit sur la même feuille dans une colonne que tu pourras masquer ou sur une autre feuille.
une fois les adresses saisies, mets en surbrillance toutes la plage, éventuellement prévois des cellules vides en fin de liste ce qui te permettra d'ajouter des adresses (ex. A1:A20)
Onglet Formule/Module Noms Définis/clic sur Définir un Nom/Définir un Nom
dans Nom saisis le nom désiré ex . titi
Si on reste dans mon exemple clic sur D2 et onglet Données/module Outils de Données, clic sur Validation des Données, dans Autoriser sélectionne Liste et dans Source écris =titi
lorsque tu cliqueras sur D2 tu auras accès à une liste déroulante, sélectionnes l'adresse mail et clic sur le bouton associé à ton code.
Pour associer un bouton, soit tu le dessines avec la barre formulaire et clic droit sur le bouton, Affecter à une Macro ou tu dessines le bouton avec la barre contrôle et tu places le code dans les propriétés du bouton
commence par saisir en colonne les adresses mail, soit sur la même feuille dans une colonne que tu pourras masquer ou sur une autre feuille.
une fois les adresses saisies, mets en surbrillance toutes la plage, éventuellement prévois des cellules vides en fin de liste ce qui te permettra d'ajouter des adresses (ex. A1:A20)
Onglet Formule/Module Noms Définis/clic sur Définir un Nom/Définir un Nom
dans Nom saisis le nom désiré ex . titi
Si on reste dans mon exemple clic sur D2 et onglet Données/module Outils de Données, clic sur Validation des Données, dans Autoriser sélectionne Liste et dans Source écris =titi
lorsque tu cliqueras sur D2 tu auras accès à une liste déroulante, sélectionnes l'adresse mail et clic sur le bouton associé à ton code.
Pour associer un bouton, soit tu le dessines avec la barre formulaire et clic droit sur le bouton, Affecter à une Macro ou tu dessines le bouton avec la barre contrôle et tu places le code dans les propriétés du bouton
ok excusez moi j'ai oublié de la mettre, voici la macro que j'ai utilisée
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Classeur2").SendMail Recipients:="kevin.gigant@yahoo.fr", _
Subject:="envoie dossier", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
Sub EnvoiMail()
Workbooks("Classeur2").SendMail Recipients:="kevin.gigant@yahoo.fr", _
Subject:="envoie dossier", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Le plus simple est de créer une liste déroulante avec tes adresses mail exemple dans une autre feuille ou colonne masquée saisir les adresses, nommer la plage d'adresse et dans par exemple D2 faire référence à la plage nommée.
choisir en D2 l'adresse et clic sur un bouton associé au code. Il est également possible de déclencher l'envoi automatiquement en sélectionnant le nom en D2
ensuite si tu dois envoyer le classeur actif tu peux écrire ce code
Sub EnvoiMail()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=[D2].Value, _
Subject:="envoie dossier", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Le plus simple est de créer une liste déroulante avec tes adresses mail exemple dans une autre feuille ou colonne masquée saisir les adresses, nommer la plage d'adresse et dans par exemple D2 faire référence à la plage nommée.
choisir en D2 l'adresse et clic sur un bouton associé au code. Il est également possible de déclencher l'envoi automatiquement en sélectionnant le nom en D2
ensuite si tu dois envoyer le classeur actif tu peux écrire ce code
Sub EnvoiMail()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=[D2].Value, _
Subject:="envoie dossier", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
une autre feuille ou colonne masquée saisir les adresses, nommer la plage d'adresse et dans par exemple D2 faire référence à la plage nommée.
choisir en D2 l'adresse et clic sur un bouton associé au code.
Merci de ton aide Mike mais pourrais-tu un peu plus expliquer cette partie stp
Merci d'avance
choisir en D2 l'adresse et clic sur un bouton associé au code.
Merci de ton aide Mike mais pourrais-tu un peu plus expliquer cette partie stp
Merci d'avance