Probleme installation .NET framework

Fermé
Azertyp7 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 21 mars 2011 à 19:28
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 21 mars 2011 à 22:20
Salut a tous !

Mon problème est le suivant :

Je souhaite installer .net framework 4 sur mon pc qui pèse environ 800MO, et le problème est qu'il veut directement s'installer sur mon Disque Dur J qui ne possède que 130 Mo de dispo, donc impossible a installer.

J'ai trouvé une solution sur le net pour changer la destination par défaut des logiciel grâce au registre mais .net Framework veut s'installer quand même sur le DD J:/ .

Peut être qu'il veut s'installer dans le même dossier que .net framework 2/3/3.5 ?

J'aimerais savoir comment faire pour changer son répertoire autrement qu'avec la technique du registre qui ne fonctionne pas? Ou est ce que je peux changer mon dossier .net framework du dossier WINDOWS.

Pour info : Mon disque est plein qu'avec le dossier WINDOWS donc je ne peux pas libérer de l'espace mais je possède 3 disques durs

Merci d'avance, Bonne soirée !

A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 554
Modifié par vieu bison boiteu le 21/03/2011 à 19:54
salut Azertyp7,

ton HDD système est plein ???!!!...
que 120 Mo de libre ???
J:\ a quel volume disque

.Net Frmework s' installe toujours dans le système d' exploitation = répertoire Windows

<<<.net framework 4 sur mon pc qui pèse environ 800MO>>>
il fait ce volume sur le disque

et tu en as vraiment besoin ???
tu fais de la programmation ( ou un logiciel qui en a besoin )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Azertyp7 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
21 mars 2011 à 20:27
Merci pour la réponse!

Oui j'ai besoin pour faire fonctionner un logiciel.

Mon Disque dur ou il y a tout les dossiers de Windows est effectivement plein, est ce possible de changer de disque le dossier Windows ou c'est risqué ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 554
Modifié par vieu bison boiteu le 21/03/2011 à 21:00
pour qu'il soit plein , il doit y avoir tous tes documents personnels
c'est eux qu'il faut déplacer

le système d'exploitation et tous les logiciels , au grand maxi il y en a pour 20 Go
( ma partition d'exploitation fait 30 Go )

je pense aussi qu'il faudrait faire du vide dans les mises à jour Windows
et dans la restauration système
0
Azertyp7 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
21 mars 2011 à 21:04
Justement, mon disque dur ne fais que 7.79 GO lorsqu'il est totalement vide, il est très petit ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 554
21 mars 2011 à 22:20
donc pour déplacer le système d'exploitation d'un disque sur un autre disque , il faut que la lettre du disque ne change pas
( remplacer le 8 Go par un 160 Go par exemple )

créer des images système , pour les restaurer sur un autre HDD
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

par contre , avec un si petit volume , il n'aurait pas fallu qu'il soit en "J"
c'est le disque "C:\" qui a les informations de démarrage

déjà faire du vide ( je pense que tu as Windows XP )

dans le répertoire "J:\WINDOWS" , tous les fichiers de désinstallation des MAJ peuvent être supprimés => "J:\WINDOWS\$NtUninstallKBxxxxxx$"

si ton système est stable , purger la restauration système
faire un clic "droit" sur le "Poste de travail" => "Propriétés" => "Restauration du système" => cocher "Désactiver la Restauration du......"
redémarrer le PC
et décocher "Désactiver la Restauration du......"

dans "J:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp"
supprimer tous les fichiers , sauf le répertoire "MessengerCache" si tu as MSN
et un fichier qui ne pourra être supprimé "Perflib_Perfdata_xxx.dat"

voir aussi pour l'antivirus
0

Discussions similaires