Installation [modem]

Résolu/Fermé
solu - 2 mars 2006 à 18:03
 solu - 2 mars 2006 à 18:45
bonjour

Je vais bientot de voir installer un modem adsl( que je viens d'ailleurs de recevoir) et apparemment j'ai le choix de l' installation simple ou en routeur, en USB ou ethernet.

Je n'utilise pas de réseau: comment l'installer au mieux?

De plus on me précise d'installer un filtre adsl à chaque prise téléphonique (meme sans materiel) : ils m'en ont fourni 2 ,il me faudra donc en acheter 3 autres (j'ai 5 lignes)alors ma question:

puis je acheter n'importe quel filtre adsl? sont ils tous compatibles?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 18:19
Salut !
Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
Ton modem sera sûrement fourni avec un CD d'installation. Donc, tu n'auras qu'à suivre les étapes.
Après, le choix entre USB et éthernet ou encore wi-fi (sans fil) dépend de ton débit et de ton matériel.
Si tu as du très haut débit, il convient d'installer ça en Ethernet à condition d'avoir une carte spéciale et un cable de raccordement.
Concernant les filtres, ceux du commerce conviennent parfaitement. Compte 7 à 8€ pièce.
0
Merci pour la réponse

En fait mon fournisseur d'accès qui est Aol m'a bien fourni un CD d'installation et nous guide selon l'étape choisie (donc soit simple ou routeur, soit usb soit ethernet): et ce ne sera pas un très grand débit :128 k
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 18:32
Ben tu peux l'installer en mode simple si tu n'as pas de téléphonie illimitée avec ton forfait. Et en USB si ta prise de téléphone est tout près de ton PC. C'est le plus simple et moins cher dans ton cas.
0
Pourquoi moins cher?

Je n'ai pas de forfait téléphonique en illimité et j'ai ma prise téléphonique derrière le PC : mais j'ai lu que le branchement usb provoquait des instabilités
0