Processeur mono coeur et double coeur

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 15:19
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 22 mars 2011 à 16:23
Bonjour, Je voudrais savoir la différence de performance entre un ordinateur avec processeur a mono coeur et double coeur. Par exemple moi j'ai un pc un pentium 4 CPU 3 Ghz et 1 Ghz de ram. J'ai vu sur un site de vente de pc: un Athlon II 445 d'AMD et la vitesse
Vitesse du processeur 3,10 GHz, il dise que s'est un triple coeur et la mémoire ram est de 4 go.

Bon d'accord la mémoire ram est plus puissante que la mienne, mais pour la vitesse du processeur c'est quasiment la même 3,10Ghz, mais vu qu'il il a un triple coeur est que c'est comme si on devais multiplier par 3 le 3,10 ghz ou cela n'a aucun rapport. J'aimerais savoir comment cela marche que se soit 2, 3 ou même 4 coeur et si les performances sont beaucoup mieux que ce que j'ai présentement vu que mon pc n'est pas récent et le pc mentionner sur le site est tout neuf.

Et tant qua être comment on peut déterminer si la carte graphique cela est une bonne carte et si elle 3D comme par exemple pour ce même PC: Radeon HD 4200 d'ATI

Merci pour tout vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 15:25
cette carte graphique Radeon HD 4200 d'ATI combien elle a de Ghz, je ne trouve rien sur internet qui me le dit
0