Autre arnaque du BENIN : piano

bigben -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ATTENTION
je voudrais signaler une probable arnaque concernant un don gratuit d'un piano (annonces et photos à l'appui sur le bon coin et sur le site AKAY : marque du piano numérique) :
les propriétaires étant repartis au BENIN réclament pour sa livraison, 145 euros pour le certificat de donation via la poste western union en plus de L' engagement à en prendre soin etc ; les documents exigés et le discours utilisé ne sont pas sans ressembler étrangement à l'arnaque aux chiots
Prudence : en avez vous fait les frais ?
salutations

A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Moi ,j'en ai reçu un,Sans payer les frais de transport et le certificat de donation.Il est arrivé par ses propres moyens.Il faut dire qu'il est un peu spécial http://ioj.com/v/mz5ce
:-))
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Cela t'arrive souvent des dons comme celui-là? XD

Entre nous, j'ai aussi un piano dont je dois me séparer. Malheureusement, il est l'égocentrique de la maison!!

Si tu es intéressé? :-D

@+

THE BRAVEHEART
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

http://ioj.com/v/sv5wm :-))
0
bigben

qu'a t'il donc de si spécial ? comment l'avez vous eu ? (via internet, via les petites annonces?via le benin? ) ; je suis toujours en recherche meme pour "quelques" euros ............
0
anne

meme arnaque au piano, depuis une semaine, si il ya quelque chose chose a faire pour eviter ca je participe, car je pense que c est exactement la meme arnaque que vous
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Ne pas répondre cela est une arnaque. Les esccrocs utilisent tous le terme certificat de donation quand il donnent...rien
Puis paiement a effectuer par Western Union
0
bigben

oui mais lorsque tu leur dis que tu n'es pas dupe : ils sont désolés que tu ne leur fasse pas confiance, te donnent 24h supplémentaires pour réfléchir avant de le proposer à d'autres ; quand au transporteur particulier, il t'envoie la photocopie de son passeport pour prouver sa bonne foi ...( le piano étant stocké en france suite à un déménagement )
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > bigben

Et alors,puisque tu sais que c'est une arnaque,tu coupes les ponts avec ce gugus et le problème est résolu.
C'est une arnaque vieille comme le monde
0
vladivostock13

dans le meme genre, j'ai mis en vente sur le bon coin un canapé roche bobois
qu'un couple de soi disant bordeaux veut m'acheter 200 euros, moi ravie, sauf que paiement par western union, avec mot de passe et code à optenir auprès de la poste après avoir acquitté 55 euros dans un bureau de tabac...le type doit rappeler demain et c' encore le même numéro 0022567235209 que j'ai pu lire sur d'autres arnaques, suis envahie de messages mail et texto, m'ont même fourni ci recto verso de la femme....catherine dumas à bordeaux .....
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour

Confirmation d'une ARNAQUE.. Les 55€ pour des coupons PCS, NEO surf etc.. iront direct dans la poche de l'escroc (Recharge de sa CB prépayée avec les # des coupons..).

Les documents exhibés sont ceux de pigeons s'étant fait eux même escroqué dans le passé.

Envois le 'couple' brouter dans la savane..

A+
0