Access gérer valeurs vb

lemain Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sorosoro -
Bonjour,

j'ai une bd access (97) dans laquelle je crée via une requête, une table qui affiche un résultat selon calcul de valeurs.
table Contrôles comprenant:
id_Contrôle, Valeur 1, Valeur 2, Valeur 3 (qyi servent de référence pour le calcul)

table Résultats comprenant:
date,
id_Contrôle,
Valeur brute (que je rentre manuellement)

table Résultats construite via requête
date,
id_Contrôle,
Valeur brute,
résultat du mois en cours => dans field:"Résultat du mois en cours": IIf(Résultats.[Valeur brute]=0 And Résultats.[Valeur autre] Is Null;"soleil";IIf(Résultats.[Valeur brute]<15 And Résultats.[Valeur autre] Is Null;"assez satisfaisant";IIf(Résultats.[Valeur brute]>15 And Résultats.[Valeur autre] Is Null;"peu satisfaisant";"insatifsfaisant")))

Question:

j'ai un calcul différent selon l'id_Contrôle, comment intégrer pour chaque id_Contrôle un calcul différent? Faut-il passer par du VB? ou puis-je faire quelque chose du genre: "iif [id_contrôle] then.. ou exécuter une sous-requête?

Merci pour votre aide en espérant être suffisamment claire?

A voir également:

2 réponses

sorosoro

Bonjour

Tout dépend de l'interface utilisé pour les calculs.

-Dans un formulaire ?
-Dans un état ?
-Dans une requête ?

access-conceptions com
0
cygnenoir

Bonjour,
Il s'agit d'une requête. J'ai fait cela via un code VB (reçu info d'un collègue), cela fonctionne bien.
Maintenant, je fait un formulaire dans lequel je veux pouvoir sélectionner à partir d'un choix dans une liste, afficher une seconde liste dans laquelle je peux à nouveau faire un choix pour faire afficher des informations.
Comment faire ces choix multiples sur liste dans un formulaire? Vous le savez?
Merci pour votre aide
0
sorosoro

Bonjour

Il faut créer une table avec
un seul champ.
Saisir les elements de la dans cette
tablle.
Selectionner la zone de texte dans le formulaire
où vous desirez créer votre liste deroulante
Faite un clique-droit
Puis selectionnez 'liste deroulante"