Peut-on o/c un I3-380M ?

akh73 Messages postés 192 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense acquérir un pc avec ce processeur.
Est-il possible de l'overclocker ?
Merci !

A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

M comme mobile, donc pc portable... Je te déconseille grandement d'overcloker un pc portable, c'est un coup à le faire griller...
Le refroidissement d'un portable n'est pas fait pour l'overcloking
2
akh73 Messages postés 192 Statut Membre 11

Oui je m'en doute, mais je peux quand même le faire monter légèrement ?
C'est possible malgré tout ?

Car les I5 ET I7 possèdent un mode turbo (ou plutôt un mode ralentit, histoire d'économie d'énergie etc..) et n'ayant pas les moyens de prendre un PC portable avec I5, je pensais pousser légèrement le i3-380m, qui se rapproche beaucoup des I5..
1

Ben il faudra voir les températures que tu auras à la base. Si à vide il chauffe a plus de 40°, c'est pas la peine d'essayer... il risque de griller. S'il a un bon système de ventilation ça peut ptete s'essayer. Par contre tu peux oublier la garantie du pc au moment ou tu touche au proc...
0

la garantie du PC disparait si un problème survient suite à ca nan ?

En lui même si ca marche mais qu'un autre problème sans rapport survient...la garantie est valide ? ( je restaurerait les paramètres par défaut).

Mais quel logiciel utiliser ? Il faut passer par windows ou par le Bios ?

Puis la finesse de gravure des i3 ne devrait-elle pas me laisser une petite marge d'o/c ?
0

Ben si ton pc a un probleme, que ca concerne ou non le proc, la garantie ne marche pas, je crois qu'il y a toujours un systeme pour savoir si il y a eu un overclok. L'ideal pour oc, c'est de passer par le bios, s' il le permet... Certains bios n'ont ps la possibilité de le faire.
Par contre effectivement les i3 s'overclokent, si tu as le bon refroidissement (je parle de proc pour pc fixe) tu peux leur faire gagner 2 ghz sur certains modèles
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un portable ça ne s'overclocke pas (sauf si tu prends un Alienware prévu pour)

Mais quel logiciel utiliser ? Il faut passer par windows ou par le Bios ? <= En principe par le BIOS mais comme les BIOS des Pc portables ou même fixes de marque sont bridés, tu e pourras pas le faire.

Le mode turbo des i5 et i7 ne fonctionne que si tous les coeurs du processeur ne sont pas utilisés. Donc si un seul coeur est sollicité sur un i5 et 1 ou 2 coeurs sur un i7-QM.

Le i3-380M est déjà très performant pour un portable, avant de vouloir penser à l'OC, essaie tes applications/jeux sur ton nouveau Pc, je parie que c'est la carte-graphique qui va avouer ses limites en 1er ^^
0
akh73

D'accord. La carte graphique serait une Ati hd 5470... Est-ce une bonne carte graphique ?

Je veux dire que moi avec un p4 et une hd 4650 je fais tourner Fallout 3 a fond...donc logiquement je devrais pouvoir faire tourner des jeux récents ?

Même si les graphismes ne sont pas forcément au max...mais un minimum nan ?

Si quelqu'un as déja les vpc-e de sony en i3 et hd 5470, pourrait-il me donner son avis ?
0
Utilisateur anonyme

avec un p4 et une hd 4650 <= sur un Pc fixe? Parce que les composants pour portables, même avec la même dénomination, ça ne fonctionne pas pareil, c'est moins performant. De plus, la HD 4650 c'est comme une HD 5650, donc la HD 5470 est moins performante.

Tu pourras faire tourner pas mal de jeux récents mais certainement pas "à fond" avec cette config.

C'est ça quand on achète un portable et qu'on a à peine le budget pour un fixe gamer de base (+/- 700€ pour la tour OS compris).
0

Ah ok !!

Donc le classement des cartes graphiques ATI se fait seulement au niveau des 3 derniers chiffres, et non au niveau du premier...genre une 4850 est surement plus balèze qu'une 5650 ?

Je peux mettre maximum 800e.

Puis comme j'avais préciser, je veux pas forcément qu'ils soient au max graph, mais un minimum...
0
Utilisateur anonyme

Voici ce que tu peux avoir en portable gamer pour +/- 800€ => ASUS G51JX-SX383V - Intel Core i5-460M 4 Go 500 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTS 360M Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 1 an)

C'est un modèle d'il y a 1 an ou 2, mais avec ça tu peux faire tourner pratiquement n'importe quel jeu avec de bonnes qualités graphiques.
0

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

voici un tableau tres pratique pour situer une carte graphique
regarde celui qui parle des carte pci express, c'est le plus actuel
0
Utilisateur anonyme

Super... Pour les Pc fixes... Pour les portables il faut aller voir ailleurs.

https://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html
0