Changement de carte graphique

Résolu/Fermé
peon - Modifié par peon le 20/03/2011 à 21:44
 peon - 22 mars 2011 à 09:15
Bonjour,

J'ai actuellement une carte graphique GT 220 installée sur mon PC depuis que je l'ai acheté l'année dernière et cette dernière commence à montrer des signes de faiblesse (Du moins c'est la seule raison que je trouve aux récurrents problèmes de plantage que j'ai en ce moment.)
Speedfan la mesure à entre 70-80°C sans aucun programme tournant et à 95°C+ en jouant à des jeux tels que Fallout 3.

Après quelques recherches il semblerait que la GT 220 soit une carte d'entrée de gamme et qu'elle ne soit pas vraiment faite pour jouer à des FPS et des jeux récents en 1680x1050, ce que je fais depuis que j'ai acheté l'ordinateur donc je ne m'étonne pas qu'elle soit en train de mourir.

N'ayant jamais procédé à un changement de carte graphique moi-même et étant donné que je n'ai pas les moyens de m'offrir le luxe d'engager un professionnel pour le faire je me suis un peu renseigné et mon choix s'est porté sur une carte conseillée sur internet et décrite comme: ATI Radeon HD6850 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - DUAL DVI / HDMI / DP. trouvé ici: http://www.grosbill.com/...

D'où mes questions:
1) Puis-je remplacer une carte Nvidia par une ATI?
2) Pourra-t-elle rentrer sur mon PC à la place de la GT 220? Sur la photo elle a l'air plutôt grosse mais bon y'a aucune échelle
3) Y'a t-il quelques chose d'autre que je doive acheter pour la faire fonctionner? Alim, cables etc...

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
20 mars 2011 à 23:02
1/ Oui tu peux remplacer Nvidia par ATI
2/ Oui elle est grosse, et ça dépend de ton boitier
3/ Ça dépend de ce que tu as déjà.
0
Black69out Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 23:53
Bonsoir,
A voir en fonction de ton alimentation (puissance) ,après en théorie sa dépend de la taille de ton boitier.
Peut tu nous donner un peu plus au niveau des caractéristiques: quel est ton boitier ou modèle de pc ? et ton processeur ? et ta mémoire vive ?

Aprés oui normalement tu peut monter une carte AMD (Ati) a la place de la Nvidia
0
Alors voila le lien pour ma config: http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/107286-0,resume.html


Après je n'ai absolument rien comme accessoires à ce niveau là. J'essayerais de faire une photo de ma carte graphique, mais vu que j'ai la carte réseau juste à coté ça m'inquiète un peu.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
21 mars 2011 à 18:59
Black69out : tu rallonges ce que j'ai dis.

Bah pour une HD 6850 une sapphire : SAPPHIRE TECHNOLOGY Alimentation PC FirePSU 625W

https://www.pixmania.com/

De ce que tu as mis c'est un petit boitier packard Bell, je pense que ça sera juste. Si tu veux un boitier convenable prend un Antec Two hundred.
0
Bon j'ai craqué je suis allé voir un professionnel pour avoir son avis et apparemment ce ne serait pas un problème de carte graphique.
Il était très sympa et je lui ai laissé mon PC pour un diagnostique gratuit. Merci de vos avis en tout cas.
Sujet résolu.
0