Carnet d'adresses

Résolu/Fermé
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - Modifié par francis_95 le 20/03/2011 à 11:50
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 27 mars 2011 à 21:39
Bonjour,
J'ai actuellement un carnet d'adresses sur mon ancien ordinateur (Windows xp, Outlook Express) et je voudrais le transférer sur un nouvel ordinateur (Windows 7, Thunderbird).
Je l'ai chargé sur une clé USB, mais je ne parviens pas à le récupérer. Lorsque je lis la clé, j'ai le message "Vous êtes sur le point de transférer un fichier WAB" et lorsque je clique, un chargement à l'air de s'effectuer, mais je ne le retrouve pas. Il serait dans "contact Windows" (?).
Qui pourrait me secourir ?
Merci d'avance.
francis_95



3 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
20 mars 2011 à 12:10
Bonjour,
Dans Thunderbird, il faut faire Outils--> Importer. Par contre je ne sais pas s'il saura lire votre fichier wab qui normalement sert a des export/import entre des logiciels Microsoft.
Vous serz peut-être obligé sous Outlook de faire export Fichier format txt ou csv
Cordialement
0
francis_95 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 8
27 mars 2011 à 21:21
Bonsoir kpcien,
En effet, Thunderbird ne reconnait pas mon fichier .wab et je n'ai pas réussi non plus avec des fichiers .txt ou .csv.
Je continue à chercher !
Merci en tout cas de votre aide.
Cordialement.
Francis.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
27 mars 2011 à 21:39
Bonsoir,
Je suis très surpris quand vous me dites que thunderbird ne reconnaît pas les fichiers .txt ou .csv .
Avez vous bien exporté avec Outlook et importé avec Thunderbird. Car c'est une manipulation que j'ai déjà effectuée plusieurs fois avec succès.
Cordialement
0