Windows7 c'est vraiment de la mer** aidez-moi

Ludyvine -  
 Ludyvine -
Bonjour,

salut à tous,
je viens ce jour pour expliquer la situation qui me rend folle.
en réalité je pète un câble même... sur ce, voilà clairement mon soucis :
je possède un Pc de 600 Go partitionné entre deux disques (C: et DATA:)
jusque là tout va bien. Néanmoins le C:, ne détient que 68.3 Go tout le reste est sur le second disque dur. Je suis sous Windows Seven et je trouve que c'est vraiment de la grosse mer**. il y a ce put*** de dossier winsxs qui me bouffe le moitié de C: et qui grossit de plus en plus.
Je suis une folle des sims2 et j'ai toujours su tout installer correctement sur mes autres PC sans aucun soucis. Il est vrai que je suis également accro aux téléchargements mais là il m'est impossible avec les 35 Go qui me reste (merci cette m*** de winsxs) d'installer mon jeu, ses add ons et mes téléchargements de surcroît.
Ayant plus de 513 Go qui ne servent pas à grand chose vu que je ne stocke quasiment rien sur mon PC, mon frère a partitionné Data en deux parties dont une qu'il a renommé "Espace Disque" et qui fait 240 Go. J'ai voulu installer mon jeu. Malheureusement en choisissant un répertoire non typique pour cette installation, les adds-ons ne veulent pas s'installer à leur tour et de plus, la partition "espace disque" créé est introuvable alors que j'ai installé le premier volet des sims sur celle ci.
J'en ai marre j'ai fais des tonnes de sites pour trouver la solution et des tonnes de forums différents etc etc.... je viens à vous car souvent vous avez les meilleures solutions. désolée de vous envahir avec mon long message mais là moi ça me déprime de consacrer autant de jours et d'heure pour un améliorer un système de windows 7 de mer** et pour au final... me retrouver.... sans rien...
merci de votre attention et réponse s'il y a. ;)

1 réponse

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Hello,

Windows 7 n'est pas en cause, du tout.

Ton problème, c'est que tu n'arrive pas à installer correctement les sims sur un autre partition que la partition système.

Je clarifie juste pour les personnes qui vont lire le message :D.

Théoriquement, n'importe quel jeux, ou programme peut s'installer sur une autre partition sans aucuns soucis.

Juste que quand tu installe l'addon, faut lui dire ou se trouve le répertoire du jeux, puisque tu l'a changé..
2
Ludyvine

Bonsoir Mstr,

je te remercie de ton attention. En effet, j'ai clairement défini un chemin d'accès différent dès le moment où j'ai installé le jeu ou un de ses add-ons. le premier jeu passe correctement mais les add-ons, pas du tout.
Mon questionnement est alors le suivant : A quoi Data me sert-il avec ses 513 Go s'il ne sert qu'à stocker et pourquoi je ne pas installer mes jeux sans avoir pour autant, ce tas de contraintes ?
De plus étant donné que l'espace disque créé par mon frère disparait tout le temps, est-il utile de refaire l'opération en sens inverse et de remettre cette partition dans son espace Data d'origine ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

'soir ;).

Je viens de demander à une amie.

Apparemment, lors de l'installation des sims, il te demande si il peux installer quelques trucs sur le C:.

Là, tu dois répondre oui.

Dés lors, l'installation des addons sur une autre partition fonctionnera.

Si tu refuse, aucun addon ne pourra être installé sur une partition.

Je résume, tu dois :

Installer le jeu (Les Sims) sur l'autre partition
Lorsqu'il te demande si il peut installer des choses sur C:, tu dis oui.
Là, tu pourra installer tes Addons sur ta partition, et ça fonctionnera.

Mais rien ne t'empêche de faire un peut de menage sur C:, et d'installer le jeu dessus si tu veux pas te compliquer la vie.
0
Ludyvine

merci beaucoup je vais essayer ta méthode.
Donc pour résumer si j'ai bien compris, je dois installer le jeu de base sur DATA et les add-ons sur C: c'est bien ça ??? et dès lors, mes téléchargements, je les place où après ?
Au fait, pour le ménage sur C:, c'est déjà fait et en vain.... malheureusement il me reste seulement la moitié de l'espace total du disque.
0

Nop,

Tu installes tout sur DATA, sauf que pendant l'installation, le jeux va te demander si il peut en installer une petite partie sur C:.

Là, faut répondre oui.

Ensuite, tu installes tes addons sur DATA, comme tu avait essayé, et ça devrait fonctionner.

C'est une amie qui joue aux Sims qui vient de me l'expliquer :).
0
antoboy32 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir,
Pour info , Windows 7 est a ce jour le meilleur système d'exploitation de Microsoft.
0