Invite de commande
Résolu
Deap
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Deap Messages postés 46 Statut Membre -
Deap Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais ajouter des commande à l'invite de commande, genre lui dire que quand je marque geany il m'execute geany.exe. Quelqu'un sait si cela est possible ? Si oui comment faire ? Merci d'avance !
Je voudrais ajouter des commande à l'invite de commande, genre lui dire que quand je marque geany il m'execute geany.exe. Quelqu'un sait si cela est possible ? Si oui comment faire ? Merci d'avance !
A voir également:
- Invite de commande
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Supprimer historique commande amazon - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Lancez le bloc note, voici un exemple de ce que vous pouvez saisir comme commande:
@echo off
start [Chemin et nom du fichier]
cls
Ensuite cliquer sur enregistrer sous, choissiez tout type de fichier, et nommer le sans oublier de mettre l'extension .BAT
@echo off
start [Chemin et nom du fichier]
cls
Ensuite cliquer sur enregistrer sous, choissiez tout type de fichier, et nommer le sans oublier de mettre l'extension .BAT
Ouais je sais pas m'expliquer désolé.
Je voudrais faire comme sous linux mais sous windows :
Donc le nom de la commande executerai un programme
Donc en clair comme sous linux executer le programme avec une simple commande, sans avoir besoin de se déplacer dans le repertoire qui contient le .exe du programme
Je voudrais faire comme sous linux mais sous windows :
Donc le nom de la commande executerai un programme
Donc en clair comme sous linux executer le programme avec une simple commande, sans avoir besoin de se déplacer dans le repertoire qui contient le .exe du programme
Si le programme en question fait partie d'un environnement windows ou situé dans son répertoire, il suffit de taper le nom de ce programme pour pouvoir le lancer, autrement vous devez saisir le chemin du programme dans l'invite de commande par exemple:
C:\Dossier\Programme.exe
C:\Dossier\Programme.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question