Les cookies

Fermé
Artou - 19 mars 2011 à 11:55
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 21 mars 2011 à 10:51
Bonjour.

Je suis actuellement en train de créer un site, qui comporte un module de connexion & d'inscription.
Hors, j'ai un petit problème au niveau des cookies.
Je ne les ai jamais utilisés au paravant, et j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois faire..

J'aimerais installer une petite case à cocher, pour que le membre reste connecté quand il redémarre son navigateur/ordinateur.
Hors, en plus de ne pas vraiment savoir comment m'y prendre, je n'y arrive pas :S.

Voilla donc ce que j'ai fait:
- Dans la page connexion, j'ai rajouté une condition si la case était cochée:

if (isset ($_POST['Connexion_Automatique']) && !empty($_POST['Connexion_Automatique']))
	{
	 setcookie('Pseudo', $_SESSION['Pseudo'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
              setcookie('Mot_de_Passe', sha1($_SESSION['Mot_de_Passe']), time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
	}

else
	{
	 // On ignore les cookies.
	}

Donc là, j'enregiste des cookies quand on se connecte, si je ne me trompe pas..
Donc voila.
Mais quand je redémarre mon navigateur, je ne suis pas automatiquement connecté :S..

Donc, en clair..
Comment faire ^^' ?

Merci :).

4 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
19 mars 2011 à 18:07
tu es sur que t'es cookies ne sont pas envoyer ? pour les lire c'est $_COOKIE['Pseudo'] et $_COOKIE['Mot_de_Passe']
0
Pas d'idée :S ?
0
Bonsoir.
J'up ce sujet une TOUTE dernière fois, et ce pour vous poser juste une simple question ;).
J'ai à peu près réussi à faire foncitonner les cookies, mais j'ai un petit problème:

J'ai créer un lien deconnexion.php ou je vide mes cookies.
Hors, quand j'utilise un print_r sur ces cookies, cela m'affiche quand même leur contenu, même en les ayant vidé.
Voici mes cookies (lors de la génération et lors de la suppresion):

connexion.php
setcookie('Pseudo', $_SESSION['Pseudo'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
setcookie('Mot_de_Passe', $_SESSION['Mot_de_Passe'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);

deconnexion.php
setcookie('Pseudo', '', time() - 365*24*3600);
setcookie('Mot_de_Passe', '', time() - 365*24*3600);

Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas :S ?
Donc, je résume.. Mes cookies ne veulent pas se re-initialiser :(.

Meric de votre aide ;).
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
21 mars 2011 à 10:51
Bonjour,

unset est je pense la fonction qu'il te faut ^^

unset($_COOKIE['nom du cookie']) et ca devrait etre bon. dans ce cas ton cookie n'existe plus (tu l' as mangé haha) et n'est pas vide comme avec le setcookie('Pseudo', '', time() - 365*24*3600);

bonne journée.
0