Les cookies
Artou
-
Gremy87 Messages postés 360 Statut Membre -
Gremy87 Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour.
Je suis actuellement en train de créer un site, qui comporte un module de connexion & d'inscription.
Hors, j'ai un petit problème au niveau des cookies.
Je ne les ai jamais utilisés au paravant, et j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois faire..
J'aimerais installer une petite case à cocher, pour que le membre reste connecté quand il redémarre son navigateur/ordinateur.
Hors, en plus de ne pas vraiment savoir comment m'y prendre, je n'y arrive pas :S.
Voilla donc ce que j'ai fait:
- Dans la page connexion, j'ai rajouté une condition si la case était cochée:
Donc là, j'enregiste des cookies quand on se connecte, si je ne me trompe pas..
Donc voila.
Mais quand je redémarre mon navigateur, je ne suis pas automatiquement connecté :S..
Donc, en clair..
Comment faire ^^' ?
Merci :).
Je suis actuellement en train de créer un site, qui comporte un module de connexion & d'inscription.
Hors, j'ai un petit problème au niveau des cookies.
Je ne les ai jamais utilisés au paravant, et j'ai un peu de mal à savoir ce que je dois faire..
J'aimerais installer une petite case à cocher, pour que le membre reste connecté quand il redémarre son navigateur/ordinateur.
Hors, en plus de ne pas vraiment savoir comment m'y prendre, je n'y arrive pas :S.
Voilla donc ce que j'ai fait:
- Dans la page connexion, j'ai rajouté une condition si la case était cochée:
if (isset ($_POST['Connexion_Automatique']) && !empty($_POST['Connexion_Automatique']))
{
setcookie('Pseudo', $_SESSION['Pseudo'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
setcookie('Mot_de_Passe', sha1($_SESSION['Mot_de_Passe']), time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
}
else
{
// On ignore les cookies.
}
Donc là, j'enregiste des cookies quand on se connecte, si je ne me trompe pas..
Donc voila.
Mais quand je redémarre mon navigateur, je ne suis pas automatiquement connecté :S..
Donc, en clair..
Comment faire ^^' ?
Merci :).
A voir également:
- Les cookies
- Supprimer les cookies - Guide
- Pop up cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum PHP
- Ou sont stockés les cookies firefox - Forum Windows 10
4 réponses
tu es sur que t'es cookies ne sont pas envoyer ? pour les lire c'est $_COOKIE['Pseudo'] et $_COOKIE['Mot_de_Passe']
Bonsoir.
J'up ce sujet une TOUTE dernière fois, et ce pour vous poser juste une simple question ;).
J'ai à peu près réussi à faire foncitonner les cookies, mais j'ai un petit problème:
J'ai créer un lien deconnexion.php ou je vide mes cookies.
Hors, quand j'utilise un print_r sur ces cookies, cela m'affiche quand même leur contenu, même en les ayant vidé.
Voici mes cookies (lors de la génération et lors de la suppresion):
connexion.php
deconnexion.php
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas :S ?
Donc, je résume.. Mes cookies ne veulent pas se re-initialiser :(.
Meric de votre aide ;).
J'up ce sujet une TOUTE dernière fois, et ce pour vous poser juste une simple question ;).
J'ai à peu près réussi à faire foncitonner les cookies, mais j'ai un petit problème:
J'ai créer un lien deconnexion.php ou je vide mes cookies.
Hors, quand j'utilise un print_r sur ces cookies, cela m'affiche quand même leur contenu, même en les ayant vidé.
Voici mes cookies (lors de la génération et lors de la suppresion):
connexion.php
setcookie('Pseudo', $_SESSION['Pseudo'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
setcookie('Mot_de_Passe', $_SESSION['Mot_de_Passe'], time() + 365*24*3600, null, null, false, true);
deconnexion.php
setcookie('Pseudo', '', time() - 365*24*3600);
setcookie('Mot_de_Passe', '', time() - 365*24*3600);
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas :S ?
Donc, je résume.. Mes cookies ne veulent pas se re-initialiser :(.
Meric de votre aide ;).