Comment graver qu'une partie d'un DVDRom ?

CIRDECI Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 photo57 -
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai une dizaine de DVDRom, je voudrai copier une petite partie de la vidéo de chaque DVDRom. Pour éviter de perdre du temps à jongler et à chercher les séquences que j'ai besoin.

Entre autre je veux faire une compilation des vidéos que j'utilise le plus souvent.

Je cherche un logiciel totalement gratuit et en français pour faire cette manipulation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

CIRDECI.

P.S. : j'ai un PC portable avec Windows 7

3 réponses

photo57

il faut nero vision;creer dvd ; creer un film
comme dans néro tu coupes tout ce que tu veux pas ,mais en gratuit je n'en connais pas ,j'utilise nero 7 ou pinnacle 14 hd

je crois que virtual dub le fait et c'est gratuit mais je ne sais plus si c'est pour dvd ou divx
0
CIRDECI Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

J'ai Nero6 et j'ai essayé d'extraire différentes parties de plusieurs DVDRom, avec Nero Recode 2.

Et je n'ai pas pu faire de copie.

Cordialement.

CIRDECI.
0
photo57

non c'est nero vision creer dvd et creer film et non recode 2
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

S'il s'agit de DVD-Vidéo, essaie d'utiliser le logiciel gratuit DVD Shrink et la fonction Remaniement.
Ce logiciel ne fonctionne pas forcement s'il s'agit de DVD du commerce à cause des protections.

En gros, il faut faire passer à gauche le film principal de chaque DVD dans la partie gauche appelée DVD Remanié puis sélectionner la partie que tu veux conserver avec le bouton ayant les flèches bleues. Tu dois faire cette opération sans enregistrer (Sauvegarder) donc pour ouvrir un nouveau DVD, tu appuies de nouveau sur "Disque Complet" et Remaniement.
Tu répètes l'opération pour tout tes DVD et c'est seulement à la fin que tu peux Sauvegarder ton projet.

Cordialement
PS : cela m'étonnerait fort que Nero 6 fonctionne sous Windows 7, puisque d'après le site officiel il faut au moins la version 9 il me semble :(
0