Mon dd ext est devenuRAW formatage impossible
Résolumpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je ne sais pas si je suis au bon endroit... :S
voila j'ai un disque dur externe qui fonctionnait très bien une partie G et une H, aujourd'hui il a eu un peu de mal quand j'ai voulu supprimer des fichiers, et d'un coup j'ai eu un message me disant de formater mon disque dur H.
pas de problème de toute manière je n'ai pas de fichiers importants dessus car tout est sur mon ordi principal, je voulais justement faire une sauvegarde.
Je précise que le G qui ne fait que 7Go fonctionne toujours très bien.
Bref j'ai donc lancé le formatage et la j'ai reçu un message d'erreur de windows me disant que c'était impossible. Je ne comprenais pas, en regardant dans "ordinateur" j'ai remarqué que soit disant mon disque dur H était plein (tout bleu) et le bouton formater avait disparu.
en fouillant un peu plus dans l'ordi j'ai vu qu'en fin de compte celui ci s'est transformé en RAW (je en sais même pas ce que ca signifie) au lieu de NTFS. J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais vous parler surtout pour récupérer les donner j'ai bien téléchargé des fichiers comme PC inspector file recovery et testdisk, mais ca veut récupérer les donner et je n'arrive pas a les utiliser.
Moi je veux juste que mon disque dur H redevienne NTFS et que je puisse le formater pour y mettre toutes mes données de sauvegarde. Pas besoin de récupérer des données
ca fait juste 6heures si ce n'est pas plus que je m'énerve là dessus alors si quelqu'un peut m'aider.... je le remercie
J'utilise Windows 7 et mon disque dur ext est le disque dur de mon ancien portable.
Je ne suis pas une flèche en informatique alors si les explications peuvent être simples pour la blonde que je suis lol
Merci d'avance
4 réponses
Problème principal: un disque dur externe avec deux partitions, G et H, est devenu RAW sur la partition H après des tentatives de suppression, rendant NTFS inaccessible et Windows incapable de le formater. Plusieurs solutions proposées discutent d’essayer le formatage sur un autre système (XP ou Vista) ou de créer d’abord une partition non allouée puis redimensionner avant de reformater. D’autres interventions suggèrent des options comme exFAT ou FAT32 puis NTFS, ou l’emploi d’outils tiers tels que FAT32Formatter, surtout lorsque Windows refuse d’agir directement sur le disque RAW. En cas de persistance du RAW, une récupération de données peut être envisagée, mais l’objectif reste d’obtenir une partition NTFS exploitable pour sauvegarder sans risque.