Variante java/agent.af trojan norton eset [Résolu/Fermé]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voici le mail que je recois de l'anti-virus Norton. Il ne propose pas de mettre le virus en quarantaine mais me propose "supprimer" ou "pas d'action" . EN choisissant "supprimer", la fenêtre revient comme avant. Merci beaucoup pour votre aide, sachant que je suis nulle en informatique !!

Euh la phrase affichée par Norton est la suivante:
D:\Documents and Settings\Leu\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\35\123a1e23-4f80bbf9 Variante von Java/Agent.AF Trojaner Keine Aktion

J'en profite pour ajouter que j'ai dû me passer de Firefox et revenir à Explorer. Firefox bug tout le temps. C'est lié à ce virus ? Je pense aussi avoir désinstallé java de l'ordi... c'était une erreur ?

Vous avez le temps pour répondre, je vais aller dormir...

Bonne nuit :-)

23 réponses


bonsoir,

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

http://raproducts.org/click/click.php?id=1

* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).

* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

Tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara
désolée mais rien ne se passe. Find open source software ?
Il n'y a qu'en cliquant sur "mirror" que ça réagit

ok,


* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/doYgUQ3V
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/
JavaRa a rencontré un problème inattendu et s'est fermé. Je commence ZHPDiag...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijmyhm57Q.txt

A demain ? Merci beaucoup pour votre aide jusque maintenant en tout cas !
Je suis toujours là. J'avance péniblement. J'ai dû installer Java avant de pouvoir faire "mettre à jour via jucheck.exe". Je continue et ignore courageusement l'alerte de sécurité "les info de révocation du certificat de sécurité correspondant à ce site ne sont pas dispo. Voulez-vous continuer" Oui fit-elle, et continua... et rien ne sembla se passer. Silence de mort. Comment savoir s'il recherche les mises à jour le gaillard ? J'en profite pour saluer le dévouement de tous ceux qui sont là pour aider des "surfeurs" en détresse.
bonjour,
pas cool !

tu as un rootkit sur ton pc !!!

fais déjà ces deux étapes dans l'odre :-)




* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

----------------------------------------------------------


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
O4 - HKCU\..\Run: [richtx64.exe] D:\DOCUME~1\Leu\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [Malware Defense] C:\Program Files\Malware Defense\mdefense.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [NVIDIA driver monitor] c:\windows\nvsvc32.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2926527698-314718826-772107596-1006\..\Run: [richtx64.exe] D:\DOCUME~1\Leu\LOCALS~1\Temp\richtx64.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2926527698-314718826-772107596-1006\..\Run: [Malware Defense] C:\Program Files\Malware Defense\mdefense.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2926527698-314718826-772107596-1006\..\Run: [NVIDIA driver monitor] c:\windows\nvsvc32.exe (.not file.)
[HKCU\Software\AntiMalware]
[HKCU\Software\PriceGong]
[HKCU\Software\h8srt]
[HKLM\Software\AntiMalware]
[HKLM\Software\H8SRT]
[HKLM\Software\Malware Defense]


----------------------------------------------------------

- Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html




























* Télécharge TDSSKiller sur ton bureau :

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe


* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

* Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]

* Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

* Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
déjà en route ?
Cornedouille pas moyen d'envoyer le rapport: "titre du message non renseigné"!
Dans ton dernier message il y a un espace assez grand entre le lien "premierorange" du tuto et la ligne "télécharge TDSSkiller sur ton bureau. C'est normal ?

oui,

enregistre le rapport d e zhpfix, puis héberge le si ça ne passe pas sur le forum, copie et colle le lien du rapport ici :-)


pour l'espace, il y a deux manipe différantes à faire :P

une avec zhpfix, l'autre avec Tdsskiller :-)



http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijnhoJLBu.rtf

super,

passe à tdsskiller :-)

je l'ai fait, il a voulu rebooter et l'ordinateur ne s'est plus remis en route. Je l'ai donc éteint et rallumé. Comment s'appelle le rapport de tdsskiller ? MBRcheck ?
Message: jusched.exe a rencontré un problème....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijnk6yIB4.txt
2011/03/19 10:40:05.0609 3160 TDSS rootkit removing tool 2.4.21.0 Mar 10 2011 12:26:28
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 ================================================================================
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 SystemInfo:
2011/03/19 10:40:05.0906 3160
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 OS Version: 5.1.2600 ServicePack: 3.0
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Product type: Workstation
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 ComputerName: Leurquin
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 UserName: Leu
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Windows directory: C:\WINDOWS
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 System windows directory: C:\WINDOWS
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Processor architecture: Intel x86
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Number of processors: 1
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Page size: 0x1000
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 Boot type: Normal boot
2011/03/19 10:40:05.0906 3160 ================================================================================
2011/03/19 10:40:07.0281 3160 Initialize success

jushed est le processus de mise à jour de java, s'il t'em****, désinstalle java de tes programmes !!!



pour le rapport de tdsskiller :

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijVm7r96t.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxKvy2Qy.txt

super,

relance zhpdiag,

clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour

une fois la mise à jour términée,

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/doYgUQ3V
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijGtcEQLd.txt

La mise à jour était déjà bonne

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie/colle les lignes suivantes en gras et place les dans ZHPFix :

----------------------------------------------------------

O47 - AAKE:Key Export SP - "D:\Documents and Settings\Leu\Mes documents\Téléchargements\facebook-pic000934519.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- c:\windows\nvsvc32.exe (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
[HKCU\Software\Support.com]
[HKLM\Software\support.com]
O43 - CFD: 11/12/2009 - 9:45:56 - [4726784] ----D- C:\Program Files\support.com
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [feature_enable_ie_compression] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [feature_enable_ie_compression] -- svchost.exe
MBRFIX


----------------------------------------------------------

- Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
plus de nouvelles ? Comment dire merci ?
bonjour,

envoie moi le rapport de zhpfix,


on n'a pas tout à fait términé :-)

on lance la fin quand j'aurais de tes nouvelles ;-)


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
ah ce n'était pas terminé ??
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijS7elliK.rtf
C'est une explication possible pour laquelle mozilla plante tout le temps ?
Ca va, en pleine forme :-) ?

dis moi comment va le pc pour lancer la fin :-)

mille fois mieux qu'au début et Norton n'affiche plus son signal d'alarme rouge
il y a encore Mozilla qui ne se sent pas dans son assiette et qui dit
plugin.container.exe
AppVer 1.9.2.4079
ModNamentdll.dll
ModVer 5.1.2600.6055
Offset 0000100b

désinstalle mozzila, supprime son répertoire manuellement de ton disque dure, puis retélécharge le, normalement, ça devait refonctionner ;-)


une fois ces opérations faites, on términe :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/



cela fait plus de deux heures que le malwarebytes analyse le pc. Je laisse tourner la nuit. A demain Electricien 69
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6133

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

23/03/2011 6:57:11
mbam-log-2011-03-23 (06-57-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 332900
Temps écoulé: 5 heure(s), 35 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\NVIDIA driver monitor (Backdoor.Agent) -> Value: NVIDIA driver monitor -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
d:\documents and settings\all users\application data\sysreserve.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\system32\krl32mainweq.dll (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\Temp\h8srtb219.tmp (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
Bonjour Electricien !! Je viens de redémarrer l'ordi. Il y a encore une chose qui est du chinois pour moi: supprime son répertoire manuellement de ton disque dur. C'est marrant, je comprends chaque mot pris en isolé, mais tous mis ensemble, mystère et boule de gomme... je te vois déjà pousser un soupir tout en levant les yeux au ciel et en secouant la tête..

bonjour,
relance MBAM, vide seulemnt sa quarantaine,

le rootkit est toujours là, il y a forcement une clé deregistre !!!

von va tout déloger :-)



* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!


► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

Pourquoi crois tu qu'il y a encore une bébête qui se cache ?? Je vais faire ce que tu me dis, en priant Sainte Gudule
je viens de lire tout ce qui est écrit sur Combofix. Ce n'est guère rassurant !! On y va, tu en es sûr ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijLsJovLP.txt
super,

redemarre ton pc si Combofix ne l'a pas déjà fait !

donne moi des nouvelles du fonctionnement de ton pc avant de tout finaliser :-)



O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Effectivement, le pc a déjà re-démarré et semble être en pleine forme. Quelles nouvelles aimerais tu avoir ?

déjà le fonctionneùent et la navigation :-)

eh bien je viens de me connecter sur Internet par le biais de Mozilla, pour voir :-)
Tout a l'air d'aller beaucoup plus rapidement, il ne reste plus qu'à voir la navigation avec Firefox. je ne sais pas s'il va se planter ou non. Mais avec Explorer, aucun problème. Le pc obéit presque au doigt et à l'oeil...

ok,

si tu vois que FF déconne, désinstalle le, puis supprime son répertoire manuellement de ton disque dure, puis réinstalle le.

j'attends de voir tes essais avec FFavant de lancer la fin :-)

je file bosser, @ ++
Viiiiite avant que tu ne partes: ca veut dire quoi supprimer manuellement ????

viiite, avant que je parte :P

chaque logiciel, à l'installation, crée un répertoire sur ton disqe dure.

c:
D:
ou autre....

la plus part du temps, même en les désinstallant proprement, il y a un répertoire avec le nom du logiciel qui reste sur le disque dure !

si tu regarde dans le poste de travail, c/:, tu trouveras le répertoire qui correspond à Fierfox !

tu es parti au boulot...
j'ai supprimé tous les fichiers qui contenaient firefox ou mozilla, un vrai carnage. J'ai ré-installé la version 4. On va bien voir. Avec le mozilla "d'avant", l'ordinateur "travaillait" beaucoup alors qu'il n'y avait rien à faire et ce "travail" ralentissait la navigation. Je vais un peu surfer sur internet avec le firefox nouveau et voir comment cela se passe. Sinon, il y a encore des trucs prévus à ton programme en ce qui concerne mon ordi ? Comment les pauvres affolés dans mon genre peuvent remercier les sauveurs dans ton genre ? Si je comprends bien, tu fais ça pendant tes loisirs, tu commences tôt, tu finis tard.. Quel dévouement au service des internautes de tous poils !! Sincèrement, je te suis très reconnaissante pour le temps que tu as pris pour m'aider. Si un jour tu as besoin de conseils en jardinage, en cuisine, en bricolage tu peux compter sur moi :-))

re,
bah, disons que je cuisine aussi bien que la désinfection de pc :P

je suis pationné de l'informatique, tout comme les autres bénvoles ici :-)

on partage notre savoir faire, on peut sauver des pc mais ça ne fonctionne pas à tous les coup !

j'essaie d'expliquer les chose d'un e manière simple possible, d'après tout, tout lz monde n'a pas de connaissances en informatique !

si ton FF fonctionne correctement, on términe :-)


. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/


* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

http://www.teamxscript.org/too/Xplode/DelFix.exe

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

Résultat du scan: 0 fichiers infectés. Mais peut-on vraiment faire confiance à Norton ?? Voilà docteur, qu'en pensez vous ? Je garde tous les logiciels téléchargés? et qu'est ce que je fais des nombreux rapports ... euh.. ils ont déjà disparus :-D Sacré nettoyage ! J'utilise FF depuis le début de l'après midi et il est sage comme une image.
as tu passé un petit nettoyage de registre avec Ccleaner ?

as tu tilisé Delfix pour désinstaller les outils qu'on a utilisé ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21226557-variante-java-agent-af-trojan-norton-eset#45

il y a un moment donné ou il faut faire confiance !

donc, si tu ne fais pas confiance à norton, il ne rest eplus qu'à le désinstller et en mettre un autre :P




O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
Oui avant de scanner avec Norton, j'avais fait tout ce que tu m'avais demandé de faire. Il y a un seul fichier que CCleaner n'arrive pas à supprimer: Système-Vider la corbeille 1.152 Ko 2 fichiers. J'ai beau faire analyser, nettoyer, ce fichier ne bouge pas.
Norton ou un autre .... quand on sait qu'ils créent les virus pour justifier leur existence ...
En fait la corbeille est vide mais le ccleaner indique toujours un fichier. J'ai supprimé l'autre manuellement. Il resterait 45 octets à supprimer que je ne vois pas. Pas de fichiers visible...