Probleme de partage dans reseau local

Tophe21 -  
giomjon Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon soucis, Je voudrais me faire un réseau domestique entre un PC fixe et un portable le premier est sous 7 Ultimate le second sous VISTA home. les 2 sont connecté a internet sans soucis par contre impossible de "voir" les pc entre eux. L es ping sont négatifs. La Box est une box SFR. J'ai du raté quelque chose dans le paramétrage de windaube...mais quoi. De plus a une époque un des pc "voyait" l'autre mais pas l'inverse et quand j'essayais de me connecter le pc me demandait un code d'acces ?????????
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
normalement , en créant le groupe résidentiel sur un ordi , windows te donne automatiquement un mot de passe qu'il faut mettre sur l'autre ordi en créant le groupe résidentiel
0
shifty

peut être voir si les deux PC sont dans le même domaine ? ca pourrait arranger les choses
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
oublie le ping, il est certainement bloqué par le firewall .
ton réseau est bien domestique pas internet ?
si il est de type internet il faut que tu le reconfigures en réseau domestique.
pour le mot de passe, configure un compte utilisateur identique sur les deux machines (même nom et mot de passe non vide).
et ... Voili Voilou Voila !
0
Tophe21

EUH réponse bete; on fait comment ?
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tophe21

Le type du reseau est domestique et mon compte utilisateur est administrateur. Apres je sais plus quoi faire ....je me gratte la tete mais je ne sais plus.
0

laisse ta tête tranquille ...
pourquoi utilises tu le compte administrateur ?
sur les deux c'est pareil ?
je croyais qu'on ne pouvait plus sous vista/seven ...
tu as mis un mot de passe sur le compte ?
tu ferais mieux de créer un autre compte.
0
giomjon Messages postés 70 Statut Membre 11

Tu as bien utilisé le code fourni par Windows dont parle dany311 ?
Tu as créé le même utilisateur sur les deux PC avec le même mot de passe comme l'a indiqué brupala ?
0