Compter les decimales

Résolu
-  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une colonne avec des nombres comprenants des decimales allant de 1 à 3. Je voudrais trouver une formule afin de pouvoir compter le nombre de decimales de chaque cellule de ma colonne. Pourriez vous m'aider svp? Pour info, mon excel est en anglais.

Salutation!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
désolé je n'ai qu'une version française:
=NBCAR(A1)-TROUVE(",";A1;1)
essayez peut être:
=LEN(A1)-FIND(",";A1;1)
en remplaçant le cas échéant la virgule entre guillemets par votre séparateur de décimale
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour,

en français:
=NBCAR(DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(",";A1)))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Salut Michel

pourquoi passes tu par DROITE, le dernier item de ta formule donne le résultat ?

crdlmnt
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

et en anglais sans aucune garantie
=LEN(RIGHT(A1,LEN(A1)-SEARCH(".",A1)))
0

excuse moi Vaucluse je n'avais pas rafraichi et en plus "right" ne servait à rien
0

c'est sans problème, mieux vaut deux fois qu'une
bon WE
0