Comment trouver les bons codecs ?

mystyty -  
 caroline -
Bonjour,
J'ai un lecteur Divx de salon Samsung P244
Mais parfois il ne prend pas des films, alors que ceux ci passent sur mon ordinateur
On m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de codecs mais je ne sais pas ou les télécharger et comment procéder
Quelqu'un pourrait-il maider ?
Merci d'avance.
Mystyty
A voir également:

3 réponses

caroline

g telchager des films avc emule commen je pe trouver les codec kil me fo
7
Hombourgeois

Salut
1-- regarde les codecs que "comprend" ton lecteur, pour vidéo et son
2-- regarde les codecs de tes films qui passent pas avec GSPOT par exemple (gratuit)
Aprés deux solutions s'offrent à toi: le site du constructeur du lecteur propose une mise à jour du bios (qui va avec les codec du film)==>tu fais la maj ,ou si pas de maj tu n'a qu'à convertir tes films pour qu'ils soient avec des codec compatibles, avec virtualdubmod (gratuit, existe une version francaise) par exemple
0
mystyty

Re
Merci de ta réponse mais le problème c'est que j'ai pas compris grand chose
je suis nulle pour tous ce qui est technologie :s
j'ai Gspot sur mon Pc , j'ai regardé quels étaient les codecs des films ne passant pas .
mais ca s'arrete là, le reste j'ai pas très bien compris
si tu pouvais m'aider
merci beaucoup
0
Hombourgeois

Salut
Donc je recommence calmement:
1-- tu lis en totalité la notice de ton lecteur de salon à la rubrique Codec ou spécifications pour savoir quels codecs il connait (sait lire)
un truc du genre divx3.11, divx4 ,xvid..... et pour le son si il lit le son en mp3, ac3, wma, etc (attention les codec son peuvent être différents si c'est de la musique ou un film, par ex ma platine lit la musique en wma et pas les films avec piste son en wma !!!)
2--Avec gspot tu ouves le/les fichiers avant de les graver sur une galette et la tu trouves les codecs pour la vidéo et pour le son de ton film dans les cases respectives de gspot
3--tu compares le 1 avec le 2, et à ce moment tu sais si ton film va passer ou pas !!
4-- si il y a un codec vidéo/son incompatible dans ton film tu le ré-encode avec le codec qui va bien avec virtualdubmod (version francaise et tuto en francais sur toutfr.com)
5-- un petit plus au cas où ton film ne passerait tjrs pas est de le passer par "avicheck" (freeware) qui vérifie des options que gspot ne traite pas, je ne t'expliquerais pas maintenant (compliqué)

Bonne lecture et réflexion............
0