RAM

ty41 Messages postés 85 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE RAM DDR1,DDR2,DDR3 LA QUELLE EST PLUS MEILLEURE.
JE VEUX SAVOIR AUSSI EST CE QU'IL EXISTE D'AUTRES RAM AUTRES QUE DDR,ET CE QU'ILS SONT MEILLEURS QUE DDR OU PAS.

4 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,

La classification en "DDR" des RAM permet de les différentier au niveau de leur puissance et de leur consommation mais aussi de leur ancienneté.

C'est simple, la DDR1 est la plus ancienne, la DDR2 un peu plus récente et offrant de meilleures fréquences mais est un peu dépassé aujourd'hui.
La DDR3 est d'actualité et remplace peu à peu la DDR2 avec des fréquences toujours plus élevées et une consommation électrique réduite.

Attention cependant d'avoir une carte mère et un processeur compatible avec le type de RAM souhaité.

Plus d'infos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
2
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Si tu changes de carte mere, on va dire que tu changes (presque totalement ) ton pc ^^

Changer de carte mere pour avoir de la DDR3 implique donc aussi de changer de processeur.

Si tu es partant donne moi ton budget et ce que tu voudrais faire avec ce nouveau pc plus performant :-)
*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
1
Utilisateur anonyme

bonjour

je sais juste que la DDR3 consomme pas beaucoup d'electricité, elle est ecologique
0
ty41 Messages postés 85 Statut Membre

maintenant j'ai un micro fonctionnant avec une RAM DDR1 ,et je veux le faire fonctionner avec un autre type de RAM plus performant par exemmple DDR3 ,pour cela qu'est ce que je peux faire je change de carte mere ou bien quoi.
0