Est ce un virus?

stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -  
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous

En allant sur le net, j'ai depuis un message qui apparait quand il redémarre, il s'arrète sur le lecteur de disquettes puis écran noir avec "Bios rom checksum error
detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter"
La seule facon de sortir est de retirer l'alimentation et de la remettre. Ca ne m'arrive pas tout le temps
Merci de votre aide.
J'ai norton et suis wxp2
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

d'après les recherches : non c'est pas un problème de virus mais de bios comme celui ci :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/resolu-probleme-avec-carte-mere-gigabyte-sujet-21744-1.htm

cela dit : je te conseil d'attendre l'avis d'une personne plus experimentée que moi à ce sujet, et si on ne te repond pas , poste ton problème dans le forum windows

bon courage, @+
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Slt StanleyB,

As tu changé un composant dernièrement (style carte graphique, barrette de mémoire ou autre) qui te mettrait ce message depuis ?
0
Test74 Messages postés 31 Statut Membre 5

Slt Stanleyb

Comme Green Day et Seb08, je pense plutôt à une histoire de materiel

Pour analyser ton ordi avec Everest voilà le lien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

Bon courage @+
0
stanleyb Messages postés 37 Statut Membre

Merci de ton attention
J'ai reposté un message en ayant pas lu le tien. Je peux etre plus précis en disant que cela m'arrive systématiquemnt quand je choisis un point rde restauration antérieur. Il charge les fichiers puis au moment de rbooter il met le messageBIOS ROM checksum error
Detecting floppy drive A media
Insert system disk and press enter
et j'enlève la prise pour ensuite rallumer
et il poursuit ensuite normalement cela m'est arrivé 1ere fois sur le net je crois un téléchargement qui mettait trop de temps mais j'en suis pas surJ'ai everest mais en quoi peut il m'aider
Merci de votre aide et désolé de ne pas t'avoir lu avant mais mon email ne m'a pas prévenu
0