[PhP] comment faire un script cron

Fermé
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 28 févr. 2006 à 16:03
 LostKobold - 6 avril 2010 à 19:06
Bonjour, je dois lancer une tâche avec cron.
Je suis sur PC (WIN XP) avec EasyPhP.
Comment fait on un cron ??
Où puis je trouver de la doc, un tuto ou autre ...
J'ai surfer sur google (certainement les mauvais mots clés) et je n'ai rien trouvé !!!

Savait vous faire un cron en PhP ??

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Je sais que ce topic est vieux, mais au cas ou quelqu'un se posant la meme question passe par là... Pour éviter que le script plante car il prendrait trop de temps a exécuter, il suffit d'ajouter au début du code PHP:

set_time_limit(0);

Cette commande va enlever la limite de temps d'exécution.
6
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
28 févr. 2006 à 16:55
a ma connaissance, cron est une commande unix

ya pas de cron sous windows, et encore moins sous XP

essaie le planificateur des taches (si il existe sous xp)
2
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 févr. 2006 à 17:00
C'est vrai qu'on manque de détail. Tu veux créer un cron de toute pièce en Php? Ou communiquer en Php avec un cron/plannificateur de tâche existant?
2
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
28 févr. 2006 à 17:16
euuuuuuuu

J'utilise une class de pear (Mail_Queue) et ils disent Maintenant nous devons envoyer des messages. C'est la plupart du temp fait par un cron qui execute régulièrement un script pour envoyer les messages. c'est sur http://pear.php.net/manual/fr/package.mail.mail-queue.mail-queue.tutorial.php.

J'ai suivi le tutorial ... mais je n'arrive pas a faire envoyer les message parce que rien ne relance.
Et je ne sais pas comment faire. J'ai cru qu'il fallait un cron mais comme je ne sais pas vraiement comment ca marche ...

Merci pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 févr. 2006 à 17:54
Ah ok, donc il faut executer régulièrement un fichier Php dans un cron.

Ben à toi de choisir ton gestionnaire de tâches.
Tu as le plannificateur de tâches sous Windows (je ne sais pas s'il peux lancer une ligne de commande) ou encore pycron:
http://www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm (jamais essayé).

Et la ligne de commande à lancer dans ton cron sera:
c:\Program Files\EasyPHP1-8\php\php.exe chemin_vers_ton_fichier.php

A adapter selon l'endroit ou tu as installé easyPhp, à ta version de Php etc...
Et il faudra probablement que tu change le chemin de ton include dans le code Php.
0
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 3 314
1 mars 2006 à 09:00
Salut,

moi j'utilise sans problème un cron depuis quelques années...

je ne sais plus où je l'ai récupéré, je peux te l'envoyer si tu le désires, mais peut-être que cette page est la bonne :

http://sound.westhost.com/download.htm#cron
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
2 mars 2006 à 10:31
Merci c'est sympa :D
J'ai finalement ajouter une étape où on déclenche la fonction en question ...

Merci pour votre aide ....

Par contre j'aurais une qutre question ...
Parce que je lance la fonction en boucle jusqu'a ce qu'il est terminer ... un cron en aurai t il fait autant ??

Parce que du coup, moi il me plante (ca prend trop de temps !!!)
0