Lecteur dvd ne lisant plus les dvd.

Fermé
Brugs - 17 mars 2011 à 17:14
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 mars 2011 à 19:24
Bonjour à tous, voilà mon soucis, depuis un moment déjà mon lecteur dvd/cd-rom "Optiarc DVD RW AD-7200S SCSI" ne veut plus lire les dvd/rom (neufs, et pas de gravés) mais accepte toujours de lire les cd.

J'ai appelé l'assistance technique qui m'a dit ne voir qu'une solution, réinitialiser le pc pour le rendre en état de sortie d'usine. Ca ne m'arrange guère et je suis certain de ne pas être le seul à qui ce soucis est arrivé.
De plus je suis sur qu'en le rendant en état de sortie d'usine pour citer, le problème reviendra au bout de quelques temps...

Bref je viens chercher votre aide, de par votre expérience ou votre connaissance en informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
17 mars 2011 à 17:17
salut Brugs,

essaie le fichier fixcd.inf = http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf
( à télécharger avec Internet Explorer )
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

à+
0
Merci de ta réponse, je viens de le télécharger de l'installer et de redémarrer, mais ca ne change rien, en revanche je ne suis pas sur qu'il soit bien installé, je l'ai lancé plusieurs fois mais ca ne donne rien, windows me demande si je suis à l'origine de l'installation etc... je lui confirme, mes icones clignotent une fois et rien n'apparait de nouveau, le logiciel ne semble pas installé, encore un soucis ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
17 mars 2011 à 21:49
<<<...qu'il soit bien installé...>>>

le logiciel de lecture ???

avec l' Explorateur , tu arrives à voir les fichiers sur le DVD ???
des sous répertoires si il y en a
0
En fait il semblerait que ce soit mon lecteur dvd qui était défectueux, je l'ai changé et tout marche bien, donc voilà soucis résolu.

Merci de vos réponses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
20 mars 2011 à 19:24
pas de quoi
à+
0