Imprimer une très grande image sous Excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 15:07
Bonjour,

Je cherche à imprimer sous Excel 2003 une très grande image qui servira à recouvrir un mur (l'image fera donc environ 2m sur 2m).

L'image finale représente une carte d'une partie du département 89 issue de multiples images de Google Earth que j'ai racollé entre elles sous Excel. Comme la zone à couvrir fait 20 km sur 20 km environ, j'ai du prendre environ 250 images que j'ai ensuite raccordé pour former une très grande image. Elle prend la largeur entière du tableur Excel, soit 256 cellules... je vous laisse imaginer la taille.

Le problème est que je voudrais maintenant imprimer la grande image en plusieurs feuilles A3 pour les coller les unes à côté des autres et reformer la carte sur un mur. J'ai tenté "mise en page" en indiquant que je voulais par exemple 7 feuilles sur 7, mais ça me sort à l'impression des images dézoomées et qui se superposent...
Une autre solution pourrait être de sauvegarder l'image en tant qu'image! =) Mais là elle n'est que sur les cellules Excel, et quand je la copie sur Paint par exemple ça la prend en qualité beaucoup plus faible.

Quelqu'un saurait-il comment imprimer cela?

Merci de vos réponses, cordialement.

Julien
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
17 mars 2011 à 16:59
Excel est un tableur !!! pas un logiciel de traitement d'image
0
tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 058
17 mars 2011 à 17:02
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 22:01
@ UsulArrakis : oui je sais bien mais on m'a dit de faire comme ça et maintenant que c'est fait... Après coup c'est sûr que ça aurait pu être fait sous paint par exemple...
@ tontong : oui j'avais vu cette solution mais je n'ai pas véritablement une image! elle n'est pas en jpg ou gif, bmp... elle est sous excel mais je ne peux pas l'avoir en tant que fichier image :\
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 17/03/2011 à 22:46
Bonsoir

Tu ne t'en sortiras pas sous Excel, à moins de mettre une image par page ( EDIT : feuille ), ou/et d'imposer tes sauts de page dans l'Aperçu.
Et encore, tu vas avoir des difficultés avec tes marges d'impression ...
Tu gagnerais du temps, et des cartouches, à suivre les conseils précédents, car on t'a mal aiguillé vers Excel, qui n'est pas fait pour cela ...

Parmi d'autres, une solution aurait été sous Quark Xpress, qui permet de découper une image de façon très précise pour l'imprimer par morceaux calibrés ...

La postérisation est sans doute la solution à retenir dans ton cas ..

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous m'avez dis et sinon, je referai la carte sous paint par exemple.
Nyctaclope, j'ai essayé d'imposer mes sauts de pages, mais ça n'arrange rien, et je ne comprends pas pourquoi... Sur l'écran, les sauts de pages s'affichent comme il faut, mais c'est à l'impression qu'ils ne sont pas respectés on dirait...
0