Excel afficher mots répétés

Fermé
Fred - 17 mars 2011 à 15:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 mars 2011 à 16:18
Bonjour,

J'ai un soucis sur lequel je bute depuis déjà quelques heures, j'ai besoin de votre aide !

J'ai un document contenant une liste de 10000 références produits, et chaque référence est associée à un chiffre d'affaires correspondant à la transaction.

Je cherche à rassembler par gamme les références et ainsi avoir le chiffre d'affaires associé à une gamme.

Exemple : j'ai plusieurs références dans la colonne I du doc excel qui commencent par "MARQUE PRODUIT" et qui sont juste suivi par un numéro ("MARQUE PRODUIT 1", "MARQUE PRODUIT 2"...) et j'ai les chiffres d'affaires associés dans la colonne J.

Je souhaite avoir une formule qui me permet d'afficher dans une case la gamme de produits (qui est ici MARQUE PRODUIT),dans une autre case le nombre de références recensées et dans une dernière case la somme des chiffres d'affaires de références recensées.

Merci d'avance à tous

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié par Vaucluse le 17/03/2011 à 16:19
Bonjour

Pour compter le nombre de fois ou MARQUE PRODUIT existe dans la colonne:
=NB.SI(I:I;"*MARQUE PRODUIT*")

pour retrouver le nombre de code spécifiques
=NB.SI(I:I;"MARQUE PRODUIT 1")

pour retrouver le montant total de J selon un code spécifique:
=SOMME.SI(I:I;"MARQUE PRODUIT 1";J:J)

et bien sur pour retrouver le total de tous les codes MARQUE PRODUIT quelque soit le N
=SOMME.SI(I:I;"*MARQUE PRODUIT*";J:J)

la différence entre un texte partiel cherché et un complet étant dans les *

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0