Installation decodeur metronic terbox

Fermé
laspick - 17 mars 2011 à 13:57
 antenniste - 18 mars 2011 à 14:22
Bonjour, j'ai un decodeur meosat de base dans le salon ; j'ai acheté pour la chambre un décodeur metronic terbox d'occaz donc pas de notice. j'ai achété un cable antenne que j'ai branché sur "Ant" du décodeur et dans la prise antenne murale et la péritel sur "TV" et Ext 1 pour la télé // je ne comprends rien au fonction du terbox (demo...) // Et ca me dit que je n'ai pas de signal pourtant mon premier décodeur je l'ai branché de la meme facon et sans rien faire il a fonctionner alors SVP aidez moi :-)

Merci d'avance



2 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 mars 2011 à 14:19
0
Attention il y a des règles de branchement en RF. Normalement pour Fransat il faut 1 parabole pointée Atlantic Bird 3 équipée d'une tête lnb universelle à 2 sorties avec 2 câbles coaxiaux de descente aboutissant chacun sur leur démodulateur.

Ça c'est ce qu'il faut faire dans les normes, mais on peut aussi "bricoler" en répartition ( repartiteur sat 1 entrée/2 sorties) ou en serie (ou bouclage) mais risque de conflits et non-fonctionnement ou dysfonctionnement... c'est peut être le cas ..
0