Arnaque Gras Savoye et Bouygues Télécom

Fermé
Vivien - 17 mars 2011 à 12:24
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mars 2011 à 12:31
Bonjour,



J'ai pris un téléphone chez Bouygues télécom en 2006 avec une assurance Gras Savoye de 4 € / mois. J'ai souscris l'assurance sur le même point de vente que j'ai pris le téléphone, c'est à dire dans une boutique Bouygues Télécom.
En 2008, je change de téléphone, mais ni d'assurance, ni d'opérateur.

Fin 2009, je change de téléphone et d'opérateur. Je résilie auprès de Bouygues Télécom. Jusque là tout va bien.

Puis au bout d'une dizaine de mois, je constate que les 4 € / mois sont toujours prélevés. Au début je n'y crois pas et je vérifie : les prélèvements ont toujours continués.


J'appelle Bouygues Télécom : ils ne sont pas responsables, l'assurance contractée chez eux, c'est pas leur problème, il faut voir ça avec Gras Savoye. Je leur fait remarquer qu'il serait normal que la fin d'un abonnement chez eux signifie la fin de l'assurance, ça ne change rien.
J'appelle Gras Savoye : ils me disent qu'ils leur faut la preuve de la date exacte de résiliation.
Je rappelle Bouygues (2 fois), et je me déplace dans une de leur boutiques pour demander cette preuve, on me dit à chaque fois qu'on va me l'envoyer. 3 mois passent, et rien n'est fait.

J'écris alors en lettre recommandée avec accusée de réception à Gras Savoye, avec la copie de mon dernier prélèvement de Bouygues (qui est un remboursement en ma faveur, et qui mentionne la résiliation) + une copie de mon nouvel abonnement chez le nouvel opérateur.

2 mois passent, aucune réponse en dehors de l'accusé de réception, et les prélèvements continuent.

Que faut-il faire pour qu'ils stoppent les prélèvements pour un téléphone que je n'ai plus depuis longtemps, et qu'ils veuillent bien rembourser ce qu'ils perçoivent indument depuis 14 mois ?!
C'est pitoyable ! Ça frise l'escroquerie.

Si quelqu'un à une idée constructive, je suis preneur
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
17 mars 2011 à 12:31
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1