C# valeur nulle
Résolu
idrissess
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
idrissess Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
idrissess Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Un Form1 j'ai écrit ces lignes de code
et dans Form2 j'ai essayé de récupérer la valeur final de k (nombre de lignes d'un fichier excel
mais le problème c'est que j'ai eu "0" dans textBox1.Text alors que la valeur de k=19 dans textBox2 (de Form1)
je sais pas pourquoi la valeur de k dans Form2 ne prend pas la valeur final de k dans Form1
j'ai essayé d'écrire int k= Form1.ActiveForm.compteur(); mais ça pas marché.
est ce que vous pouvez m'aider?
Dans Un Form1 j'ai écrit ces lignes de code
public int k; . . . while (reader.Read()) { if ((reader[1].ToString() != "") && (reader[2].ToString() != "")) { k++; } } textBox2.Text = k.ToString();//compteur de linges . . public int compteur()//compteur des lignes { return k; }
et dans Form2 j'ai essayé de récupérer la valeur final de k (nombre de lignes d'un fichier excel
public int k; static Form1 f1 = new Form1(); . . k = f1.compteur();// compteur des lignes textBox1.Text = k.ToString();
mais le problème c'est que j'ai eu "0" dans textBox1.Text alors que la valeur de k=19 dans textBox2 (de Form1)
je sais pas pourquoi la valeur de k dans Form2 ne prend pas la valeur final de k dans Form1
j'ai essayé d'écrire int k= Form1.ActiveForm.compteur(); mais ça pas marché.
est ce que vous pouvez m'aider?
A voir également:
- C# valeur nulle
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Calcul valeur entreprise excel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
1 réponse
Slt tu recupere la valeur 0 car dans ta form2 tu as instacier une nouvelle form1
d'ailleurs le static n'a pas d'utilisté ici
pour faire ce que tu souhaite tu peut passer ta form1 en parametre de ta form2 par exemple dans le constructeur de la form2
ce qui te permet de faire dans ta form2
static Form1 f1 = new Form1();
d'ailleurs le static n'a pas d'utilisté ici
pour faire ce que tu souhaite tu peut passer ta form1 en parametre de ta form2 par exemple dans le constructeur de la form2
private Form1 _frm; public void Form2(Form1 frm) { InitialiazeComponent(); _frm = frm; } // Lors de l'appel de la form2 Form2 frm = new Form2(this); frm.show();
ce qui te permet de faire dans ta form2
TextBox1.text = _frm.k.ToString();
juste j'ai met
au lieu de
(sans void)
sinon il affiche cet erreur Error 1 'Form2': member names cannot be the same as their enclosing type.....;
Merci autre fois :-)))