Faux contact dans une pièce Acer Aspire

Fermé
KayZze - Modifié par KayZze le 17/03/2011 à 01:20
 clu68 - 19 août 2011 à 20:50
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros soucis avec mon PC ... je ne peux plus le rallumer.

J'étais en train de jouer avec tous le monde quand subitement, vraiment d'un coup, mon ordinateur portable ACER ASPIRE 8920G 6A4G32Bn c'est éteint sans prévenir.

J'ai essayé de le rallumer mais impossible, que ca soit avec la batterie ou le chargeur. Je me suis rendu compte que je pouvais entendre un petit bruit lorsque le chargeur été connecté.

J'ai donc démonter l'engin et j'ai pu localiser le bruit qui venait d'une petite pièce rectangulaire d'environ 3 mm sur 2 mm. En regardant attentivement j'ai aussi remarquer qu'on pouvait voir l'électricité sortir de cette piece, c'etait donc cela qui fesait le bruit.

Je pense alors que c'est un faux contact ou alors un court circuit, une protection, un fusible, je ne sais pas du coup. La piece est directement soudée à la carte mère. (J'essayerai de mettre des photos prochainement). Elle est numérotée C551.

Si quelqu'un aurait un semblent d'idée ou même de l'informations supplémentaires ca serait vraiment sympa de votre part. En attendant je cherche sur le net et contact le centre support ACER.

Merci

1 réponse

Photos pour vous donner une idée de la pièce en question.

http://img826.imageshack.us/g/pc3f.jpg/
0
je cherche aussi une solutions moi c'est presque pareil sauf que c'est les cube C64 et C65 qui se situe au dessus de la connectique de la batterie. je cherche aussi je te tien au courant si j'en sais plus ;)
0
j'ai découvert qu'il s'agit d'un condensateur, mais je n'ai pas encore découvert de quelle type ou de quelle caractéristique, mais des que la bonne pièce trouver il faut environ investir pas plus de 10 cent et une patience pour la soudure.
0