Achat carte mère pour PC vieux de 3 ans

beninsky -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici ma config :
Tour : antec p182
Alim : Seasonic ss-550ht
Carte mère : Asus P5K Premium
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz
Mémoire : 2Go (DDR2)
CG : Sapphire ATI Radeon HD 4870 2 Go GDDR5

J'aimerais remplacer ma carte mère Asus P5K Premium car je la soupçonne de m'avoir grillé 2 cartes graphiques... Quel modèle je pourrais acheter en milieu de gamme pour la remplacer aujourd'hui ?

Je n'arrive pas à trouver de modèle Asus P5Q dispos car plus aucun n'est en vente à part peut-être le Premium ce qui ne me convient pas vraiment :S C'est un véritable casse tête pour trouver une carte mère :S

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

tu peut prendre une asus de la série P5G-41
1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
il reste encore du choix en socket 775, mais beaucoup de cartes mères sont en DDR3
à part la Asus P5QLD PRO, qui est un bon choix, il en reste quelques autres en DDR2, si tu veux réutiliser ta DDR2, comme la Asus P5QPL-AM à 40€,
ou la Gigabyte GA-G41M-Combo, si tu veux des slots DDR2 et DDR3 à 45€
@+
1
beninsky

J'ai finalement opté pour une Asus P5QLD PRO,

J'espère que la boutique l'aura encore car j'avais fait une commande pour un autre modèle de P5Q sur une autre boutique et il n'en avait plus...

Merci encore pour vos conseils ! Au cas ou je ne trouve toujours pas de modèle dispo :)

@marcmarais Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète :))
0