Cherche aide pour numériser K7 Hi8 analogique

narco_13 Messages postés 14 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis détenteur d'un caméscope sony CCD- V800E Analogique qui enregistre sur des K7 Hi8. Ce caméscope est tombé en panne alors que j'ai plein de souvenirs dans ces k7.

J'ai trouvé sur ebay un sony DCR-TRV240e (en pensant que j'allais pouvoir numériser mes inestimables souvenirs) or j'ai découvert que ce modèle peut effectivement utiliser des K7 Hi8 comme des Digital8 mais ne peux pas lire le format Analogique (puisqu'il ne fait que le numérique (digital)).

J'ai acheté cet appareil spécialement pour ca et il ne le fait pas.. après quelques investigations j'ai trouvé ce tableau très pratique qui donne les compatibilités entre les différents appareils:
http://madcat.zero.free.fr/...
(si j'avais su ca avant....j'espère aider les gens dans ma situation)
Inutile de préciser que ces fameux caméscopes compatible coutent aussi cher qu'un HD actuel.

Aujourd'hui j'ai un vieux caméscope en panne, un autre qui me sert a rien et un wagon de K7 à numériser (une bonne 30 aine)... alors je cherche une âme charitable qui saurait me prêter ou louer éventuellement 2 ou 3 jours un caméscope pas trop cher(aux alentours de Martigues 13) qui puisse lire le Hi8 analogique et qui puisse le numériser via PC. Des sites offrent leur service mais vu le prix c'est abusé.

Merci pour vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25865 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

Bonjour il y a une chose qui m''intrigue soit les cassettes rentrent dans le camescope et alors pas de problème soit elles sont plus petites et c'est du minidv (numérique)
et quand à faire le travail soit même c'est une activité plaisante et la conversion n'est pas plus dégradante qu'avec une cassette dv que l'on grave sur dvd et pour vingt cassettes je crois que ça vaut le coup d'investir une soixantaine d'euros dans un bon boitier de conversion comme un" dazzle "

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
2
photo57

mais le dazzle lui sera inutile ,car faut un lecteur de cassette en plus et ca il n'a pas son camescope est hs
car le dazzle reprends l'image sur un lecteur ou camescope et la converti en numerique
0
glandu

excuse mon général je réalise que le 240 "digital 8 lit bien les cassettes 8 et hi8
0
gej62

http://www.nchsoftware.com/goldenvideos/index.html
je fais de l acquisition a partir d un magnetoscope avec ma clé hauppauge tnt
et puis il y a ce soft si ca peut aidé
slts
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Tout a fait honnetement (j'en suis passé par là il y a quelques années)le transfert vers un ordi n'est pas simple du tout. il faut un lecteur adapté HI8 en bon etat ( tu trouves su Ebay) mais ce n'est pas tout!
il faut encore une "carte d'acquistion" pour ordi.(exemple)
https://www.ldlc.com
c'est fourni avec logiciels de transfert et de montage; ensuite il faut de TEMPS, beaucoup de Patience et le résultat n'est pas au rendez vous car il faut encore "convertir et éventuellemnet graver sur DVD.
Chemin faisant au cours de mon travail j'ai trouvé via un photographe les coordonnées de laboratoires qui s'adressent aux particuliers et font un travail de qualité (relative)facturé a l'heure (ce n'est pas si cher) avec des "outils que nous n'auront jamais..
Donc je te laisse juge pour gérer au mieux
Bon courage
0
Fika

Bonjour

Moi je vous propose le transfère et la numérisation de tout vos cassettes de format HI8 ou 8mm analogique sur DVD ou disque dur externe a 5 euros la cassette pour plus d'infos merci de m'appeler au 0645977084 ( pour information je fait la numirisation de tout type de cassettes HI8, 8mm, video8, digital8,VHS,VHS-C, cassette audio K7.....etc. travail de qualité et prix très interessant.

Bon courage
0