Partage d'imprimante entre winxp2 et Win7

dmcl Messages postés 175 Statut Membre -  
dmcl Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une imprimante canon pixma ip1500 qui fonctionne parfaitement sur un Pc sous windows XP2 et sur un portable sous windows 7 (reliée par usb à chaque fois).
Dans le cadre de la mise en place d'un réseau domestique j'ai donc installé l'imprimante sur le PC mais il est impossible de l'ajouter sur le portable. Il ne trouve pas les pilotes!!!
Que faire?

A voir également:

8 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, sur l'ordinateur sur lequel tu as installé et relié ton imprimante (XP comme pc hôte par exemple), il faut activer le partage d'imprimante et désactiver le mot de passe. Voici une discussion sur le sujet. Dans Seven, tu dois normalement avoir ton ordi sur XP qui apparait.

Par contre, pour tout réseaux domestique, est je pense que tu dois le savoir, il faut que tous les ordinateurs (ici 2) appartiennent au même nom de travail (par exemple MSHOME)!

Dans la rubrique Imprimante et audio du panneau de configuration de seven, choisis "Ajouter une imprimante" et on va te demander où elle est. Là, tu vas dans les favoris réseau, tu cherches ton XP et tu sélectionnes l'imprimante que tu viens de partager puis tu valides. Pour le pilote, tu dois pouvoir le trouver sur le poste hôte (donc XP) ou sur Windows Update ou sur le CD. Pour le reste, j'ai trouvé ce tutoriel avec copies d'écran.
0
dmcl Messages postés 175 Statut Membre 3

Merci pour les infos, j'ai fais tout cela l'imprimante est visible mais d'après W7 les pilotes sont introuvables.
0

Même en insérant le CD? Explique-toi sur ce que tu as fais pour que les pilotes ne soient pas trouvés!
0

1. l'imprimante est installée (en usb) sur le pc sous windows xp et fonctionne parfaitement
2.l'imprimante est partagée (câble ethernet) sur le réseau domestique et fonctionne parfaitement sur un portable avec windows xp.
3. j'ai installé l'imprimante en filaire (sous usb) sur un deuxième portable qui est sous windows 7 et tout s'est bien passé, les pilotes se sont installés suels et l'imprimante fonctionnait parfaitement.
4. j'ai re-branché l'imprimante sur le PC et ai tenté de l'installé via le réseau domestique et là tout se passe bien, l'imprimante est détectée, elle commance à s'installer puis badaboum message d'erreur comme quoi windows n'a pas trouvé les pilotes. J'ai même installé depuis le site Canon des correctifs proposés mais rien en marche.
0

Bonjour, sur quel PC as-tu relié ton imprimante (avec un câble) et sous quel(s) PC tentes-tu de l'installer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle installée en usb sur un pc sous windows xp et je tente de m'y connecter avec un portable sous windows 7
0

Bonjour, j'ai trouvé ceci => https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ par contre, c'est pour Mac! Pour Windows je pense que ce sera à peu près la même chose. Essaye quand même et tu me dis.
0

le lien m'envoie vers une page non trouvée !!
0

c'est https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/, j'avais mis la virgule par erreur! La page existe!
0

sinon, je viens de trouver un dossier de PG Astuce qui peux répondre à ton sujet
0

Cela m'a l'air pas mal, je vais tenter la manip dans les jours qui viennent (il faut définir des priorités et je suis un peu débordé).
Merci pour l'aide et je vous tiens au courant.
0