[NT 4] Erruer a l'installation

Résolu
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Salut,
Quand je veux installer Windows NT 4 Workstation sur mon pc, la premiere étape d'installation (sous dos) se passe bien mais dès le redémarrage pour la suite de l'installation, il me met "Erreur de chargement du systeme d'exploitation".
Le PC a 4 ou 5 ans.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Etienne
A voir également:

6 réponses

yanns Messages postés 70 Statut Membre 6

Bonsoir.

Es tu sur de l'intégrité de ton cd?

Généralement un probléme d'installation viens d'un mauvais gravage (illégal tout ça) ou une rayure sur le cd.

A bientôt.
0
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

ba oui normalement c'est bon
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

;
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Tu as un problème de MBR !

Je ne sais pas si tu peux obtenir une console de récupération avec NT4, mais il faudrait que tu puisses taper la commande suivante :

fixmbr

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx

A++
0
_/ôô\_ Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui, il y a une console de recuperation.
il faut d'abord que je formate ?
et je dois juste taper fixmbr et c'est tt ? car sur le site que tu as donné ils mettent "fixmbr [device_name]"
comment il faut faire exactement ?
0

essaye
fixmbr c:

si t'as rien à perdre, un petit format peu servir bienque normalement, ça doit se faire pendant l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merki sa marche !!!
0

Ho mais de rien !
A++
0