Import csv mysql
awabi
Messages postés
11
Statut
Membre
-
productif Messages postés 39 Statut Membre -
productif Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai un fichier csv qui contient plus de 13000 lignes que j'aimerai mettre dans une table mysql. Le problème c'est que dans le fichier le champ commentaire peut contenir des retour charriot et donc mysql interprete ca comme une fn de ligne et me retourne après une erreur qui dit que le nombre de colonnes ne correspond paas..
Merci
Je vous écris parce que j'ai un fichier csv qui contient plus de 13000 lignes que j'aimerai mettre dans une table mysql. Le problème c'est que dans le fichier le champ commentaire peut contenir des retour charriot et donc mysql interprete ca comme une fn de ligne et me retourne après une erreur qui dit que le nombre de colonnes ne correspond paas..
Merci
A voir également:
- Import csv mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Import favoris chrome - Guide
- Convertir csv en ofx - Forum Excel
- Transformer un fichier open office ods en fichier ofx - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Nombre de colonnes invalides dans les données csv à la ligne 1 ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
D'après http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html, les retours chariot (tout comme les tabulations et back-slashs) contenus dans un champ doivent être précédé d'un '\' pour ne pas être interprétés comme des caractères séparateurs.
Il faut d'abord traiter le fichier pour insérer ces '\' aux bons endroits, et l'import devrait fonctionner.
Il faut d'abord traiter le fichier pour insérer ces '\' aux bons endroits, et l'import devrait fonctionner.