Import csv mysql
Fermé
awabi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2011
-
16 mars 2011 à 14:09
productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 16 mars 2011 à 14:26
productif Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 16 mars 2011 à 14:26
Bonjour,
Je vous écris parce que j'ai un fichier csv qui contient plus de 13000 lignes que j'aimerai mettre dans une table mysql. Le problème c'est que dans le fichier le champ commentaire peut contenir des retour charriot et donc mysql interprete ca comme une fn de ligne et me retourne après une erreur qui dit que le nombre de colonnes ne correspond paas..
Merci
Je vous écris parce que j'ai un fichier csv qui contient plus de 13000 lignes que j'aimerai mettre dans une table mysql. Le problème c'est que dans le fichier le champ commentaire peut contenir des retour charriot et donc mysql interprete ca comme une fn de ligne et me retourne après une erreur qui dit que le nombre de colonnes ne correspond paas..
Merci
A voir également:
- Import csv mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Telecharger en csv - Télécharger - Bases de données
- Compte import le bon coin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Format spbm ou csv - Forum Mobile
1 réponse
productif
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
20
16 mars 2011 à 14:26
16 mars 2011 à 14:26
D'après http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html, les retours chariot (tout comme les tabulations et back-slashs) contenus dans un champ doivent être précédé d'un '\' pour ne pas être interprétés comme des caractères séparateurs.
Il faut d'abord traiter le fichier pour insérer ces '\' aux bons endroits, et l'import devrait fonctionner.
Il faut d'abord traiter le fichier pour insérer ces '\' aux bons endroits, et l'import devrait fonctionner.