Forum mysql

Fermé
lopp - 15 mars 2011 à 16:48
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 15 mars 2011 à 17:31
Bonjour,

je crée une boutique internet avec prestashop qui utilise une bd sql.
Je travaille à la mise en forme en local, j'ai donc installé easyphp

celui-ci est configuré pour une bd sql ayant comme nom
conseilsexy, root étant le lgin et il n'y a pas de mp.

Je viens de me rendre compte que mon hébergeur à dejà créé ma bd et que ces données sont:
conseilsexy_com comme nom de base et nom d'utilisateur et qu'il me fournit un mot de passe.

Je me demande donc si je dois dès à présent en local modifier les coordonnées de ma base pour les mettre en conformité avec celle de mon hébergeur ou si je peux developper comme je le fait actuellement et modifier en final lors du up de ma boutique.

Si je dois modifier ma bd en local, comment faire pour que myphpadmi, inclus dans easyphp pointe vers la bonne base avec le bon login et le bon mp?

D'avance merci

1 réponse

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
15 mars 2011 à 17:31
Salut,

Non tu peux tout a fait faire tout ce que tu as a faire en local sans changer de nom de base pour le rendre identique a celui de ton hebergeur.

Lorsque tu mettras ta boutique en ligne chez ton hebergeur, tu devras juste modifier ton fichier de config pour y mettre la bonne adresse IP, le bon port, le bon user, le bon pass et le bon nom de base :)
0