Couche session!!!!

Fermé
stoone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 27 févr. 2006 à 17:39
stoone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 févr. 2006 à 19:59
salut tout le monde!!!!!
j ai une petit question à vous poser, au tour de la couche session.
d'après ma lecture dans le cours de cisco, j ai appris que dans la cet couche il se peut qu'on aurra des colisions si on utilise la communication bidirectionnelle simultanée.
ma la question est la suivante: comment une collision peut arriver dans la coucche session?!!!
je vous remercie d'avance!!!

1 réponse

brupala Messages postés 110858 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 13 895
28 févr. 2006 à 13:03
:-)
tu dois etre tombé sur une mauvaise traduction.
les collisions dues à un mode full duplex non géré ne peuvent arriver qu' au niveau physique.
Les collisions ethernet, c'est du niveau 1 carrément (électrique, accès au média).
sinon, il peut y avoir des collisions au niveau des échanges niveau 6 (protocole, ordre des messages) mais ça n'a pas de rapport avec le full duplex.
0
stoone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 2
28 févr. 2006 à 19:59
merci bcp mon ami brupla!!
je crois que j'ai mal formuler ma question.
la couche session est la responsable de l'ouverture, la fermuture et la géstion des session, ok? donc si les 2 éxtrimitées envoie en meme temps un meme message (exemple de chat) -je parle du cas ou la communiction choisie est la "biderctionnel simultanée"- on auras une collision(logique).
ma question etait: ou cela arrive? (j'ai pas bien pus simuler cette notion!)
j'espere que j'ai arriver a vous faire comprendre le probleme qui tourne dans ma tete!!!!
merci en tout cas
0