SUPER ADMIN et sous Admin

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Étant administrateur de mon réseau je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir un super-administrateur ( compte ) et un sous admin qui lui ne peux tout faire mais ne peux pas allez dans le dossier DRH et direction pour vérifier les fichiers .

merci d'avance

4 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
A ma connaissance NON. Par contre en tant qu'administrateur, vous pouvez gérer (accorder) des droits (lecture, écriture, ...) sur certains répertoires et:ou fichiers.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est techniquement possible, mais pas conseillé... Voilà ce que tu peux faire :

Sur les deux dossiers concernés, tu ajoutes des permissions nominatives, et tu vires le groupe des admins.

Donc, ton compte --> contrôle total, les admins --> virés, les groupes utilisateurs concernés --> modifier.

Mais je te le dis encore une fois, si ça marche, ça va quand même à l'encontre de toutes les best practices.

Il y a d'autres possibilités de contournement, mais ça implique un triturage de groupes un peu plus complexe que ce que je viens de t'énoncer.
0
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Écoute BugCrusher merci beaucoup et je vais tester sur un serveur test et je reviendrais vers ccm pour valider ton idée

merci beaucoup
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
tu peux créer un utilisateur ne pas le mettre dans le groupe administrateurs et lui donner des autorisations différentes.
Si c'est une version pro de windows, tu peux aussi créer d'autres groupes et affecter les droits à ces groupes.
En principe tu n'as pas à utiliser le compte administrateur, tu dois créer d'autres comptes.
et ... Voili Voilou Voila !
0