Tuning enceintes

oipiop Messages postés 183 Statut Membre -  
powerguitou Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordi portable auquel est branché mon caisson de basse et mes enceintes, jusque là tout va bien mais (il y'en a toujours un) je m'interresse de plus en plus au tuning PC mais je n'ai qu'un portable ceux qui rend les possibilités très faibles. j'ai donc pensé a tuné mon caisson et mes enceintes voir ma souris (sans fil malheureusement), je voudrait savoir ou acheter des LED Mais surtout savoir leurs prix et leur facilité de branchement Pile/secteur/fil de connections du caisson, résistances/ou pas, trou/pas trou, enfin j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la question en sachant que je n'y connais rien.
Et j'ai aussi lu qu'on peut peindre sur le PC, es-ce solide, résistant, avec quelle peinture?

Merci de vos futures réponses
Oipiop

10 réponses

powerguitou Messages postés 512 Statut Membre 29

hello,
pour la peinture je ne sais pas,mais ca dois marcher.
les leds sur ebay c'est jeter a la tête et ca viens de chine je viens d'en commandé 50 avec les résistance.une de mes leds demande 3.2 volt comme mon installation est en 12 volt ,4 led branché en série sois 12.8volt ce qui ne me pose pas de problème pour la luminosité de ces dernières.
0
oipiop Messages postés 183 Statut Membre 2

Ok, mais le truck c'est surtout comment les brancher sur mes enceintes, je veut parler des résistances tout ça car j'ai une mauvaise expérience des LED en 6eme avec un circuit imprimé tout ça, je voudrais savoir si il est nécessaire de refaire tout le circuit imprimé ou comment faire, et l'alimentation proviendrais d'où ?
0

l'alim par ce que tu veut même par un de tes port usb si ta envie mais bon je te conseille tout de même une source extérieur(transfo) pour faire simple:

+-----------[]------[]-------[]-----[]------------ et le -

pas besoin de circuit imprimer ou truc du genre.
après tu veut les mettre sur tes enceintes donc il faut percer au bon diamètre,
et isoler avec du silicone
0

Ou sinon je pensé remettre une "caisse", genre en doublure du caisson sur les coté en faisant comme pour une tour avec une partie en plexi.
Après pour le coup du transfo c'est a dire? Ou en trouver un ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'idée du plexi est bien mais tu verra le câblage a toi de choisir la solution qui te conviens.
pour le transfo tu peut prendre n'importe quoi celui de ton téléphone, de ton disque dur etc .
comme je t'est dit plus haut ce qui est important c'est les volt et avoir du courant continu.tout matériel électronique est en courant continu.

exemple tu prend le transfo de ton tel qui sont dans les 5 volt.Tes led sont en 3.2volt si j'en branche deux en série j arrive a 6.4volt ca marchera.
tu va me dire que ma tension est trop basse pour les allumé mais c'est tres tolérant les leds
0

tient un peu de lecture
http://www.interface-z.com/conseils/montage-led.html
0

C'est a dire que si je veut je met genre 80 LED(environ) et je peut brancher le tout directement sur la prise secteur?
Mais vu que 80 LED serait abominablement lumineux je vais chercher un transfo et je te tien au jus !
Merci pour toutes tes explications je drevrait arriver a voler de mes propre ailes
0

lol c'est pas exactement ca,garde dans l'idée une LED une résistance ,une LED une résistance...etc
pour ce qui est du montage c'est pas très compliquer a faire,regarde 2 trois tuto tu comprendra tout seul.

une fois compris c'est très simple
0

Oui je pense avoir pigé le truck, une résistance une led .... une gaine autour, un transfo (que je vais me renseigné pour brancher, mais ça doit être comme pour la résistance ou la LED suffit de le "fondre" sur le "+" & le "-" sur le plus ou le moins....)
Après reste plus qu'a mettre ma mère dans le complot...
0

et pour les LED regarde sur ebay ca coute pas grand chose
bye et courage
poste a mettre en résolu je pense
0