DD externe PLEIN DE DONNEES non reconnu

iamzelaw -  
 boutwoo -
Bonsoir à tous!

Je fais irruption dans votre communauté parce que j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il a été reconnu une 1ère fois, j'y ai mis BEAUCOUP de données auxquelles je tiens ENORMEMENT, et depuis, il n'est plus reconnu.
Le port USB réagit, le DD clignote, mais je le cherche partout, je cherche partout les datas, impossible de le retrouver!!
j'ai déjà lu des articles, et ils disaient de le formater.
Mais je ne veux pas perdre les perdre!!!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaaaaaiiiiit???

A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
iamzelaw

Bonjour!
Personne ne sait quoi faire???
je suis perdue là!
0
Paul

Périphériques et Imprimantes du panneau de config .. Rien ?
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 148

Bonjour,

1 Surtout ne pas formater car vous perdriez tout.
2 Question comment avez-vous arr^été votre DD lors de la dernière utilisation ?

Ce genre de problème survient chaque fois qu'un disque est retiré d'un port USB sans utiliser la fonction Éjecter (Clic droit sur l'appareil ou la flèche verte dans le menu démarrer. Dans ce cas le dialogue entre windows et le disque dur est interrompu de manière inopinée et par la suite il ne reconnaît plus le disque dur.
Si vous allez sur un autre pc vous allez voir votre disque dur sans problème.
Cordialement
0
iamzelaw

Paul : rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamzelaw

Kpcien :
Bonjour!
je dois avouer que je ne me rappelle plus du tout comment je l'ai arrêté (d'habitude, je fais attention qd même...)
et le pb, c'est que je n'ai pas d'autre ordi...
Vous croyez que si je le branche sur la Freebox HD il l'a reconnaitra?
(bon, ça règlera pas le pb au niveau du pc mais au moins c'est que le DD va bien! ;) )
En tout cas, merci pour le coup de main, à vous deux!
0

Bonjour,
Essayez de trouver quelqu'un, ami(e), famille, collègue et vérifiez d'abord votre disque dur, mais je n'ai guère de doute sur le résultat.
Par contre c'est galère pour pouvoir corriger le problème sur le PC , je crois que c'est une histoire avec USB.sys mais là je ne suis pas sûr du tout.
Cordialement
0
iamzelaw

Bonjour!
J'ai enfin trouvé un autre PC : le port USB reconnait le DD mais le DD n'apparait nulle part!
je craque!
cordialement...
0

Bonjour,
Quand vous dîtes le port USB reconnaît le DD, cela veut-il dire que le système a détecté le DD et chargé le pilote correspondant avec succés ?
0
alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Que vois-tu quand tu vas dans le gestionnaire de disques?
Clic droit sur Ordinateur, GERER.
Dans la partie Stockage, va dans Gestion des disques.

Essaies de me dire tout ce que tu peux voir en rapport avec ton disque dur.
0
iamzelaw

@ KPCIEN : quant je dis que le port USB reconnait le DD, je veux dire qu'il "bippe" et qu'il m'affiche l'icône "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".
J'ai cherché dans tous les méandres de ce que je pouvais trouver s'il y avait des pilotes à charger, l'ordi me dit qu'ils sont tous à jour.

@Alexandreminem : dans le gestionnaire des disques, il n'apparait pas dans la liste mais il apparait dans le tableau, avec marqué "non initialisé" et "931 Go non alloués".

ça vous aide?
0

Bonjour,
Ce que vous décrivez de la vision du gestionnaire de disques, indique qu'il n'a pas servi et est en attente de partitionnement.
Ceci va à l'encontre du fait d'avoir copié des fichiers dessus.
Ce qui est sûr c'est qu'il marche, mais j'ai bien peur que les fichiers que vous avez copiés ne soient jamais arrivés à destination.
Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer.
Attendons de voir si alexandreminem a une idée
Cordialement
0
iamzelaw

Bonjour,
ce qui m'étonne c'est qu'il est question de 931 Go non alloués alors que qd j'utilise Find and Mount il m'indique bien 1000 Go. Donc qu'en est-il de ces 69 Go?
En tout cas, merci d'essayer de m'aider!
Cordialement
0

Bonjour,
1 To c'est la définition brute du disque. le système se réserve toujours des clusters en cas défaillance , il se réserve également un espace pour la corbeille que l'on peut annuler, mais dans tous les cas on n'obtient jamais l'allocation totale du disque.
Il est normal d'essayer d'aider. C'est le principe même du forum.
Ce que je ne m'expliques pas c'est ou a pu passer la copie que vous avez effectué.
Cordialement
0
iamzelaw

oui, mais 69 Go , ça fait beaucoup qd même, non?
en plus, ça correspondrait assez avec ce que j'ai mis dessus...
hum hum... ;)
0

Bonjour,
Autant pour moi, j'avais lu 69 Mo. Effectivement cela fait beaucoup. Je viens de regarder le gestionnaire de disque , en faisant un clic droit sur la zone je vois une possibilité : déclarer la zone comme active. Cela vaudrait la peine d'essayer.
Cordialement
0
iamzelaw

Bonsoir,
comment fait-on pour déclarer la zone comme active? dois-je initialiser le disque?
ça ne risque pas de me faire perdre mes données?
cordialement
0

Bonsoir

clic droit sur ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques
sur le tableau en bas à droite correspondant au disque clic droit --> Déclarer la zone comme active.
je ne pense pas que cela vous fasse perdre vos données puisqu'il ne s'agit pas d'un formatage mais simplement d'une reconnaissance. Au pire il ne voudra pas déclarer la zone active ou vous demandera de la formater et alors là vous pourrez toujours abandonner la manipulation.
Cordialement
0
iamzelaw

Bonsoir,
qd je fais ça, j'arrive sur un tableau et qd je clique droit sur le disque, qui est au milieu, il me propose d'initialiser le disque.
quid?
cordialement
0
alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je pense que l'initialisation du disque équivaut à activer la partition.
En fait, mon hypothèse serait que ton disque dur a buggé sévèrement (ca peut arriver suite à un choc ou à des variations de temperature) et que du coup, la partition toute entière s'est supprimée. De ce fait, tu vas devoir la réactiver.
2 situations pourront arriver : soit tes données sont encore là et là, tu peux te considérer bien chanceux, soit le disque restera illisible et, dans ce cas, tu devras le formater obligatoirement pour pouvoir le réutiliser ultérieurement...
Il reste pour solution de secours dans ce dernier cas d'utiliser des logiciels de récupération de données et essayer de récupérer quelques données encore lisibles.

Je pense que tu n'as pas le choix et qu'il va falloir initialiser ton disque et découvrir si tu peux récupérer tes données.
0
iamzelaw

Bon...
je me lance! je vais "initialiser" le DDE.
je croise les doigts, prie, invoque les puissances supérieures et le dieu machine...

je vous tiens au courant!
0
iamzelaw

qd je clique sur "initialiser" il me propose 2 choix qui peuvent être cumulatifs :
secteur de démarrage principal
partition GPT (GUID Partition Table)

lequel dois-je utiliser pour avoir une chance de savegarder mes données??
0

0
iamzelaw

merci! j'y vais!
0
iamzelaw

une fenêtre "Gestionnaire de disque logique" s'ouvre et me dit "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
Du coup ça marche pas!!
0

OW... ca craint !
Ce genre d'erreur apparaît quand ton disque dur est en fin de vie ou qu'il a été infecté par un (ou plusieurs) virus...
Tu l'as depuis combien de temps? A-t'-il beaucoup servi?

Tu devrais te rabattre sur les logiciels de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

... a moins que quelqu'un d'autre à une solution!
0
iamzelaw

Bon...
Je viens d'utiliser HDD Regenerator :
"Erreur : Unable to read file! Application terminated"

au secours... je craque...
0

Bonsoir,
malheureusement pour vous je pense que alexandreminem vous a préparé à vous attendre au pire.
C'est généralement pour se prémunir de ce genre de surprise que l'on a deux exemplaires (original + copie) des fichiers auxquels on tient ( comptes, photos, vidéos etc..
sincèrement désolé, mais cela ne changera rien.
Cordialement
0
iamzelaw

oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est que :
- ou je le vois, mais je n'accède pas aux données
-ou je ne le vois pas.
Ce n'est pas cohérent je trouve...
0

Bonjour,
Je pense que la partie électrique fonctionne ce qui fait que le micro ordinateur le détecte, mais qu'il a eut un problème ce qui ne permet pas de le relire.
Je sais combien cela peut-être frustrant pour avoir vécu cela moi-même il y a quelques années.
A part voir un dépanneur je ne vois pas trop quoi faire car dans la mesure ou tout les logiciels essayés n'ont pas pu le relire, il ne reste plus que la réparation d'un composant défectueux qui pourrait peut-être vous sauver.
Cordialement
0
iamzelaw

@ Kpcien : merci 1000 fois d'avoir essayé de m'aider en tout cas!

@Alexandreminem : je tente les méthodes données sur le topic dont vous m'avez envoyé le lien... je vous tiens au courant!

Merci à tous les 2

bonne soirée!
0

De nada! Courage!
et comme le dit kpcien, essaies en dernier lieu le dépanneur (si tu es prêt à lâcher des pepettes!)

Bonne soirée
0
  • 1
  • 2